Ultra Trail GR20 Juin 2020

 

Ça y est, nous y sommes: l’ULTRA TRAIL GR20 est lancé!

 

Depuis le début des années 90 et les 5 victoires de Patrice Costa sur la course l’Alta Strada tenue à bout de bras par les Filippi, le GR20 restait vierge de toute compétition. Rendons leur hommage ici et sachons nous inspirer de leur enthousiasme, de leur intrépidité et de leur abnégation, car il va nous en falloir pour rendre à notre sentier mythique la course qu’il mérite !

Car il en fallu du temps, de l’expérience, de l’opiniâtreté, de la patience, pour que les choses paraissent possibles. Nous oeuvrons depuis près de 3 ans à la conceptualisation et à la définition du projet ULTRA TRAIL GR20.

Notre objectif est de créer la plus belle course du monde sur le plus beau sentier du monde, le mythique GR20 !

 

L’ORGANISATION

 

L’ULTRA TRAIL GR20 est un projet de très haute envergure. Il exige une très grande expérience dans l’organisation de course aventure. Il requiert une connaissance profonde tant de nos milieux montagnards que de leurs microrégions et de ses acteurs. Il nécessite une expertise et une excellente de haut niveau. L’expérience de nombreux d’entre nous, qui depuis 25 ans permettent au Corsica Raid Aventure d’exister est un véritable gage de nos capacités. Nous avons patiemment acquis de fortes expertises dans tous les domaines nécessaires : Parcours, Technique, Sécurité, Secours, Coordination, Logistique, Animation, Communication, Médiatisation.

 

L’ULTRA TRAIL GR20 sera formaté en une course de 4 étapes. Ce choix fondamental est certes très contraignant en terme organisationnel, mais ce n’est qu’à travers une course à étapes que l’ULTRA TRAIL GR20 réussira à mobiliser et à irriguer chaque territoire emprunté et devenir un véritable miroir de la montagne corse.

 

De plus, ce format permet de convaincre le plus grand nombre de coureurs de venir se frotter au mythique GR20. De nombreuses possibilités vont ainsi s’ouvrir aux futurs participants :

 

Plusieurs formats de participation :

 

  • Intégrale 4 étapes.
  • 1 ou 2 ou 3 étapes.

 

  • En solo, ou en relais, ou par équipes.
  • Avec assistant accompagnateur ou sans.

 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag