PRÉSENTATION DU RAID DROP ZONE GIRLS 2019

Un Raid-Training d’Orientation en pleine Nature 100% féminin

Le DROPZONE GIRLS revendique une marque de fabrique, forgée sur la découverte, le partage et l’émotion, sur fond d’effort et d’aventure. Il est aussi tout simplement l’aboutissement d’une passion collective, émanant d’amoureux de leur Terre Basque, et qui souhaitent la faire partager. Et si c’était la bonne occasion pour reprendre l'entrainement, s’évaluer ou tout simplement venir découvrir la pratique de la COURSE D'ORIENTATION EN MILIEU NATUREL !

 

L‘OBJECTIF :

Effectuer une Course d’Orientation sur un parcours de 16km environ avec des contrôles de passage à pointer dans un ordre obligatoire et une «fourchette horaire» : Trouver des balises, et y apposer leur marque respective, sur un carton prévu à cet effet.

 

COMMENT :

Trail ou marche active...

 

LE CONCEPT :

Ce Raid permet de s’entraîner à l’Orientation et à la lecture de carte, pas de balisage sur le parcours ! L’équation à plusieurs Inconnues...

 

IMAGINEZ...

  • Un transfert en bus au petit matin, vers une destination inconnue (les participantes ont les yeux bandés…), point de départ de l’activité tenu secret !
  • Une dépose en pleine nature, avec pour seule info les coordonnées GPS de ce site, à reporter sur une carte.
  • La remise d’une feuille de route mentionnant les coordonnées géographiques (Longitude et Latitude) caps et distances, les points de balises à trouver, les points des CP (Contrôle passage), le lieu exact d’arrivée, et c’est tout...)
  • Pas de notion de compétition, cependant, les horaires de départ et d’arrivée de l’équipe seront enregistrées, permettant de connaître le temps effectué (lecture de codes-barres installés sur les brassards des participantes).

 

Plus d’infos sur https://dropzone-girls.fr/

Infos Christelle DUBOURG / Cap Women Organisation

 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag