Corsica Raid 2019 - Jour #3

 

Après une nuit difficile pour la plupart des teams, les raideurs sont repartis à 6h ce matin depuis Altu Calasima. Au programme, 17 km de trail mais sans l'atelier Cordes prévu en haut car la neige était trop dure et les raideurs pas équipés pour y parvenir. Face au danger, l'organisation a préféré annuler.

 

Au km 15, nous avons rencontré les premières équipes après 3h30 de course : Raid Arras 2 suivis de Optimiz Perf Aventure 974Corsicatlantic Challenge et Team Bois Raid. 5 min plus tard arrivaient Scality et Amor Fati.

 

Seulement 28 équipes au départ à 6h, se sont élancées pour les 17 km de Trail. Le reste des équipes ont pris le train en marche en récupérant la course en fin de trail, au début du VTT, au milieu du VTT, ou encore ont totalement fait l'impasse comme les Japonais de Fujin Raijin qui ont préféré shunter pour mieux repartir demain au vu des bobos parmi leurs équipiers.

 

Arrivée d'étape à Evisa dès 14 heures du team La Mesure suivi rapidement des teams Ju'raid'y et les Gaulois

Ce classement est très provisoire car il faudra évidemment attendre la remise officielle des maillots ce soir et l'annonce des résultats par l'organisation.

 

Jerôme du team Funbridge explique :

"C'était difficile cette nuit, compliqué en orientation mais magnifique ! Cette journée a été un vrai régal, c'est notre premier raid et de découvrir ça dans ces paysages, c'est vraiment super."

Benjamin du team Amor Fati est le Suisse de l'épreuve. Il explique que "la première partie trail ce matin a été magique avec une grosse descente technique, ce fut plus difficile en VTT cet après-midi, il faisait très chaud mais les parcours était variés, beaucoup plus variés qu'en Suisse car plus vallonnés avec des descentes techniques et des changements de rythme fréquents. Bref une étape complète !"

 

Noémie du team Tantines Touterin, accompagnée de ses deux copines Clara et Olga : "Nous sommes des habituées des descentes techniques en trail car nous venons de l'île de la Réunion, c'est donc un vrai régal ! En plus nous sommes là pour nos 30 ans avec Clara, et Olga est venu passer son enterrement de vie de jeune fille ici alors on s'éclate, on s'amuse beaucoup !". Coup de chapeau à Clara qui fait tout le raid VTT avec un vélo pas très adapté à la situation, à savoir un Rockrider 500 (les initiés comprendront).

 

Marine du team Les Novices a le sourire ce soir après deux journées difficiles notamment en orientation. Elle a apprécié le VTT et les descentes techniques malgré un parcours bien caillouteux. À l'arrivée à Evisa, un contrôle inopiné du matériel obligatoire par l'organisation auprès de toutes les équipes, leur a fait prendre une pénalité en raison du manque du téléphone de secours dans leur camel-bag. Dommage... ils vont donc conserver leur dernière place au général !

 

Demain, départ d'Evisa à 8h direction Porto. Les raideurs vont commencer par 13 km de trail en profil descendant puis 16 km de kayak en mer, 5 km de trail, 2 km de nage en mer, 6 km de trail avec un beau dénivelé positif et le même en négatif avant d'enchaîner avec un dernier atelier Cordes.

 

 

Live complet sur
http://live.endorphinmag.fr/corsicaraid2019

#corsicaraidaventure #adventurerace #raidaventure
Béatrice Glinche pour EndorphinMag.fr 4/6/2019

 

Résultat complet sur
http://www.corsicaraid.com

 


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag