Afrique Adventure race series 2020

 

Il s'agit de créer un circuit régional en Afrique, de raid aventure en 2020. Elle rassemblera les cinq principales courses d'aventure de 24 heures d'Afrique du Sud, du Lesotho et d'Eswatini (anciennement le Swaziland) dans un calendrier annuel avec une finale dans le championnat régional. Heidi et Stephan Muller de Kinetic Events Africa ont été choisis comme coordinateurs / directeurs régionaux de la série ARWS Africa.

Heidi Muller a déclaré: " Nous sommes ravis et impatients de lancer la première course en février. Pour nous, Kinetic Events, pouvoir s’associer à l’expérience d’Aloe Adventures et de Red Ants Adventure Racing est un privilège. Ensemble, nous ferons progresser notre sport en Afrique."

Les cinq événements sur des lieux variés dans 5 espaces naturels et culturels très différents et diversifiés de l'Afrique australe. Les équipes qui se rendront dans les cinq destinations se verront attribuer le meilleur de ce que les courses d'aventure peuvent offrir.

La finale d’ARWS Africa au Lesotho couronnera non seulement la meilleure équipe de courses d’aventures en Afrique, mais verra également cette équipe se voir attribuer une entrée gratuite au Championnat du monde ARWS en 2021.


Les équipes participant aux 5 événements auront un maximum de points et auront ainsi la chance de disputer le titre de champion d'Afrique.

Craig Bycroft, directeur de la division mondiale ARWS, a déclaré: " Kinetic Events est l’une des meilleures sociétés d’organisation de courses d’aventures au monde. Avec Heidi et Stephan à la tête des ARWS Africa Series, nous assisterons à des événements de grande qualité et dans des paysages  spectaculaires. Ce circuit de courses de 24 heures est essentiel et permettra à de nombreuses équipes d'acquerir de l'expérience en vue de faire de plus longue courses."

 


voici le calendrier :


La Red Ants Rumble est la première course de la saison et se déroulera du 21 au 23 février. La course de 120 km aura lieu dans la région de Loskop dans le Mpumalanga, près de Pretoria et à moins de 2 heures de route de Gauteng. Brian Gardner est le directeur de course et il est soutenu par le Red Ants Adventure Racing Team, formé en 2003, qui participe à des compétitions de compétition en Afrique du Sud et dans le monde entier depuis 16 ans. La première édition du Red Ants Rumble AR a été organisée en 2007, la deuxième édition en 2012 et la troisième édition la plus récente en 2019.


Le deuxième tour d'ARWS Africa est le Merrell Transkei Tuff du 20 au 22 mars 2020 à Coffee Bay, organisé par Bruce et Trystan Viaene de Aloe Adventure (anciennement Won Adventure). Bruce a déclaré: « Nous avons constaté la nécessité de développer les courses d'aventure autour du Cap oriental et c'est ainsi que le Merrell Transkei Tuff est né il y a cinq ans. La course est réputée pour l'exploration de côtes sauvages et de belles expériences culturelles. Cela donnait aux équipes débutantes dans ce sport une course à couper le souffle, mais devenait également une course d’entraînement populaire pour les équipes plus expérimentées inscrites à Expedition Africa. Nous sommes très heureux de nous associer à l'ARWS, Heidi et Stephan Muller, et Brian Gardner, et nous attendons avec impatience un avenir prometteur pour l'AR en Afrique."

Les deux prochaines courses sont organisées par Kinetic Events et sont les courses Expedition Africa de 120 km. Le premier a eu lieu du 15 au 17 mai au Swaziland, suivi du cap St. Francis du 28 au 30 août. Les courses de 120 km sont organisées par Kinetic Events depuis plus de 10 ans. En tant que marques ARWS faisant déjà partie du programme Expedition Africa 500 km depuis si longtemps, il était parfaitement logique d’ajouter les épreuves de 120 km à la série internationale!

L’équipe gagnante à chacune des quatre épreuves régionales obtient une entrée gratuite pour le Championnat régional africain ARWS. Cet événement sera également organisé par Kinetic Events du 30 octobre au 1er novembre 2020 dans le pays du Lesotho. L’équipe gagnante de la série Afrique ARWS s’assure gratuitement pour le championnat du monde des années suivantes.

Chaque équipe qui participe à une course du circuit, gagne des points en vue de son classement mondial. Il s’agit d’un classement des équipes de course d’aventure du monde entier basé sur leurs 4 meilleurs résultats des deux dernières années. Ces points classeront également les équipes africaines dans les classements régionaux ARWS Afrique.

 

toutes les infos sur : https://arworldseries.com/arws-africa/


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag