Raid La Saharienne 2019 : Jour 1

 

Dimanche 15 Decembre.


Cela fait un an que nous l'attendions, il est enfin temps pour nous de prendre le départ du raid la Saharienne au Costa Rica !
Temperature ambiante : un peu plus de 30° (une des journée les plus chaude d'après l'organisation), hygrometrie être 70 et 90%, ça change de la France...
Nous nous alignons sous l'arche de départ sur cette magnifique plage de Bahia Ballena. Un peu avant 9h30 le top départ est donné. C'est parti pour 14,8km et 400 de D+.


Les 9 premiers kilomètres seront sur la plage sous un soleil de plomb. Nous entrons ensuite dans la jungle pour attaquer la montée durant laquelle nous prendrons le D+ en a peu près 2kms.. La chaleur devient vite étouffante surtout pour Aline. Mais peu importe les difficultés de cette épreuve qui rime avec chaleur, humidité et paysages magnifiques, nous en viendrons à bout ! Nous terminons 15eme sur 47 équipes en 2h29.


Demain place au canoë avec 14km dans la baie de Dulce. Ça va chauffer pour nos bras !!


Alors à demain.

 

@Aline et Émilie, Les raid'dingottes, équipe 9.
@Photo Raid la Saharienne
 

 

Voici celui de l'équipe  1:


Arrivées sur la plage un seul mot nous vient à l'esprit magique !!! Le top départ est donnée et vu la chaleur on part tout doux. La partie sur la plage est assez dure : chaleur et 8km c'est beaucoup... 😊Puis on passe par la rivière et la c'est pile poil ce qu'il faut : la température  diminue.

Puis la montée commence d'abord par un sentier puis un petit single au cœur de la jungle. On cherche des yeux les petits animaux... bon pas pour cette fois ci ...Même si Flo a fait une petite glissade 😂 Puis on arrive sur le point de vue surplombant la plage des baleines. On est heureuse et chanceuse de voir cette plage et cet océan ... et d'être là les deux. On pense à nos familles. Puis petite grimpette et on commence la descente. Cette partie est un peu technique mais on est heureuse pas de bobos. On croise le dernier bénévole qui nous dit 300m mais sans oublier la dernière petite montée avant l'arrivée 😫. On se prend la main et on passe cette ligne d arrivée. On s'aime c'est magique. ❤

 

 


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag