Le départ de la 3eme édition de la Gravel tro breizh, l'épreuve bikepacking bretonne de Erminig.cc, c'est ce week end !!

Et 2 raideurs bien connus du milieu du raid aventure sont engagés sur cette 3e édition : Camille Defer et Patrick Lamarre.

Cette édition 2020 comprend 5 femmes et 113 hommes. 1200Km, 16 000D+ à parcourrir en 7 jours sans assistance !

La Gravel Tro Breizh ou GTB pour les intimes. Depuis 2018, une épreuve gravel "engagé" à travers la Bretagne pour découvrir ses chemins, ses paysages et son riche patrimoine.
Une aventure bikepacking sans assistance pour "repousser ses limites". Comme chaque année suivi des participant(e)s par balise SOLUSTOP... https://sw3.solustop.com/courses/suivi-gtb2020-carto Il y a même une application mobile cette année : SOLUCHRONO.
Pour en savoir plus sur les participant(e)s, le suivi et la communication qu'il y aura sur les réseaux sociaux, c'est à lire sur le dernier article de notre site :
https://erminig.cc/gravel-tro-breizh-2020-le-grand-depart/

La Gravel tro breizh  est une épreuve ultra tout terrain qui existe depuis 2018. Dernière cette organisation, il y a Erminig.cc. Une association qui vous propose d'autres épreuves.
Pour les découvrir n’hésitez pas à liker et vous abonner à la page Facebook de Erminig.cc. Notre site Internet est également là pour vous faire découvrir nos autres organisations : https://erminig.cc/

La Gravel tro Breizh n’est pas une course. C’est un brevet. Quelques principes fondateurs de la Gravel tro Breizh :

    Bikepacking
    Ultra distance
    Sans assistance
    Brevet
    Progression non stop :

La Gravel tro Breizh est une épreuve où la progression se fait sans arrêt. Les participants sont donc libres de gérer leur période de pause comme ils l’entendent.


Bikepacking :
En quête d’autonomie et de légèreté, l’équipement minimaliste permet d’équiper n’importe quel vélo de sacs (sac guidon, sac de selle, sac de cadre .. etc.), fixés par des sangles directement sur le cadre ou les périphériques du vélo:  on s’affranchit de l’utilisation de porte bagage. La Gravel tro Breizh est un épreuve avec un kilométrage autour de 1200 km (1088 km lors de la première édition). Kilométrage à parcourir dans un temps relativement court (il faut effectuer plus de 150 km par jours pour terminer dans les temps). Même si la Gravel tro Breizh n’est pas une course, cette épreuve ne s’improvise pas. Il faut avoir une bonne condition physique pour venir à bout du parcours, et prévoir de longues journées sur le vélo pour terminer dans les temps.


Sans assistance :

Aucune assistance n’est autorisée. Les participants sont autonomes, ni l’organisation ni famille ou connaissances ne peuvent leur porter assistance.
Il est interdit aux participants de s’arrêter ou dormir chez des connaissances ou personnes de leur famille.
Les participants doivent être totalement autonomes :

    au niveau de leur hébergement,
    de leur nourriture,
    en cas d’incident mécanique…

Brevet :
Une trace GPS du parcours est fournie aux participants.
L’organisation met en place des points de contrôle sur le parcours. C’est sur ces points de contrôle que les participants valident leur carnet de route.
Il y a un temps imparti pour boucler le parcours.

Infos site Organisateur


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag