J-10 AVANT LA PREMIÈRE SPARTAN RACE

À ESTÉREL - SAINT-RAPHAËL

Ce sera une découverte pour les adeptes de la discipline : la destination d’Estérel – Saint-Raphaël accueillera sportifs amateurs et professionnels les 2 et 3 octobre prochains. De 5 à 21 km et comprenant jusqu’à 30 obstacles, la Spartan propose des courses idéales pour tester ses limites et faire preuve de résilience dans un cadre sécurisé et naturel. Ramper sous les fils barbelés, escalader des palissades, traverser des lacs et rivières, porter des sacs de sables, le tout sur un terrain imprévisible et accidenté, la est le défi Spartan Race !

UN TOUT NOUVEAU TERRAIN DE JEUX
Au sein du décor estival de la Côte d’Azur, les Spartans sont attendus pour monter leur camp dans l’Estérel au départ de la plage du débarquement de Saint-Raphaël, le parcours emmène à travers un paysage, entre les bords de la Méditerranée et les reliefs abrupts des roches rouges typiques de la région.
Accessible à tous les niveaux de conditions physiques, se lancer dans une Spartan Race c'est dépasser ses limites et toucher du doigt la résilience absolue sur des terrains jonchés d'obstacles naturels ou spécifiques à la discipline comme les fameuses "monkey bars", la montée à la corde ou encore le porté de sac de sable.

DES PARCOURS POUR TOUS LES NIVEAUX
À l'occasion de cette première édition à Estérel - Saint-Raphaël, les athle?tes ont devant eux un programme complet avec la possibilité de tenter chacune des courses signatures Spartan Race. La SPRINT (5km, 20 obstacles) est un bon moyen de débuter dans la discipline tout en goûtant à l'esprit Spartan. On monte ensuite d'un cran avec la SUPER (10km, 25 obstacles), idéale pour se frotter aux meilleurs Spartan, c'est LA course pour se challenger !
Les plus endurants pourront également prendre le départ de la BEAST qui se tient sur la distance d'un semi-marathon, 21km, et se compose d'une trentaine d'obstacles : un véritable défi !
Pour les plus téméraires, les courageux ou tout simplement ceux qui n'en ont jamais assez, il est possible de tenter une TRIFECTA et compléter chacune des courses SPRINT, SUPER et BEAST.
Réalisable en une année civile, ce défi spectaculaire est réalisé par les plus forts en seulement un week-end...

HURRICANE HEAT : 12 HEURES D'EFFORT COLLECTIF
Véritable « bootcamp », la Hurricane Heat a mis à l’épreuve le corps et aussi l’esprit des sportifs les plus déterminés. Durant 12 heures, les athlètes ont fait preuve d’esprit de cohésion et repousser ensemble leurs limites sous les ordres de leur instructeur Krypteia.

Il est encore temps de s'inscrire ici !
Un certificat médical ou une licence sportive sont nécéssaire pour l'inscription.

Infos PRESSE & crédit photo - SPARTAN RACE - Sophie CLAUDON COURBON


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag