Test Manchons Booster et socquettes ProRecup BV SPORT

 

Pionnier dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998, BV SPORT s’est imposée comme la référence dans le milieu de la contention/compression du sportif de haut niveau et de loisir.

 

FABRIQUÉ EN France : Située à Saint-Étienne, à quelques minutes du Stade GEOFFROY GUICHARD, l’unité de production fabrique l’ensemble des gammes de contention/compression. BV Sport est le leader commercial de la compression sportive en France, avec des produits phares tels que le Booster, le cuissard de compression, ou encore la chaussette de récupération.

 

J’ai eu la chance de tester sur la mythique course de la SaintéLyon, d’une part les manchons BOOSTER mais aussi toute une panoplie d’autres produits décrit ci-dessous, par le grand chef en personne M. CORONA Salvator. Le test se portera sur les manchons, socquettes et chaussettes de récupération.

 

Le Booster : C'est un manchon de compression sans pied qui se porte uniquement pendant l’effort. Il se décline en une dizaine de tailles. Le Booster s’enfile, se place et se retire facile-ment. Il s’ajuste bien et notamment sur le mollet. Son port se révèle très agréable, le niveau de compression est parfaitement dosé pour ne pas « serrer » le mollet. La matière est agréable et confortable.

Grâce à l’agence BERNASCOM qui a mis en place, pour l’occasion, une TEAM BV SPORT, j’ai testée une paire de BOOSTER durant la SaintéLyon. La version obtenue est l’édition collector aux couleur de la course : Bleu et jaune.

 

Nous avons également eu en dotation une paire de socquette (Édition collector),  le tee shirt contention aux mêmes couleurs, des manchons de bras et une paire de chaussette de ProRecup Élite. La team a été gâtée. Cette version unique est magnifique, elle offre les logos BV SPORT et SAINTELYON en jaune sur fond bleu. Le test se fera que les produits : booster, socquettes et chaussettes de récup.

 

Comme avec de nombreux produits de compression, les effets anti-vibration des muscles et anti-fatigue du Booster sont réels. Le gros intérêt du Booster de BV SPORT, par rapport à ses concurrents réside dans le confort précédemment évoqué. Là où parfois, je suis serrée et où je finis par les baisser voir les retirer, le Booster BV SPORT se fait lui discret et se laisse quasiment oublier.
J’ai couru la SaintéLyon  avec les Booster BV SPORT et je n’ai rien à dire, elles se sont fait oublier, parfaitement adaptées aux mollets, franchement rien à dire ! Le lendemain, je ne sais pas si c’est dû au manchon BOOSTER et aux chaussettes de récup mais je n’ai pas eu mal aux mollets et j’ai remarché normalement, aucune contracture, rien.
C’est un produit que je vous recommande.

 

Les Socquettes : Elles sont techniques, confortables, résistantes, et ultra renforcées. Elles sont dotées d’amortis au niveau du talon et jusqu’à la pointe. Sa tige mi-haute comporte une lan-guette de protection qui facilite la mise en place lors de la course et une fois retournée évite l'intrusion de cailloux dans la chaussure. Une protection malléole interne et externe sont placées plus un renfort sur le tendon d'Achille. La socquette est sans couture, ce qui apporte un bon maintient et surtout un confort inégalé. De plus, au vu les conditions de la SaintéLyon, je peux dire que les socquettes sont chaudes ! Elles sont idéales par temps froid.

 

Les Chaussettes ProRecup Élite : Cette paire se porte, après l’effort et pendant une durée mi-nimale de 2 heures. La compression a alors pour fonction de favoriser l’élimination des toxines et de réalimenter rapidement muscles, tendons et ligaments en sang convenablement oxygéné. Après une sortie longue, comme la SaintéLyon, le port de ces chaussettes fait « du bien ». Il y a un réel effet accélérateur de récupération. Ayant des soucis aux molettes, lorsque j’ai utilisé cette paire, ça a été une révélation, car après son port de deux heures, je n’éprouvais aucune douleur, aucune contracture… un miracle !

 



Endorphinmag

Virginie Snjoux, Janvier 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag
BV SPORT
MANCHON
COMPRESSION
SOCQUETTE
SAINTE LYON