« Sport tights massage » d’Anita, le collant 2 en 1 !!!

 

Le saviez-vous ? La marque Anita est très connue chez les sportives pour la gamme de soutiens-gorges ultra performants mais Anita c‘est aussi des collants. EndorphinMag .fr a testé pour vous le legging massant « Sport tights » colori noir. Et oui, un collant étonnant, car 2 en 1… jugez plutôt :

 

« Le massage des collants Diesport est fait d'une structurePowerware avec des boutons 3D qui massent et tonifient la peau pendant l'exercice. » Je confirme, la matière est étonnante, c’est une texture en forme de nid d’abeilles, un look unique avec des alvéoles qui apportent une compression douce mais certaine. Le toucher est particulier, étonnant au premier contact car ce collant ne ressemble pas au collant classique dont la matière est brillante, lisse comme avec une matière nylon classique de type polyamide / élasthanne mais il va s’avérer redoutable… d’efficacité ! Non seulement, la compression est homogène mais testé par des températures entre 4 et 7 degrés, il s’avère très efficace contre le froid. Etonnant ! Oui étonnant car ce n’est pas un collant doublé ou en matière polaire, il protège parfaitement du froid pendant toute la séance. Cependant, ne pas tarder à la fin de l’entrainement, le froid réapparait rapidement sur les ischios et nos (bonnes) sensations sont vite balayées par cette sensation de froid (le collant n’était pourtant pas humide en fin de séance). On peut en déduire que lors d’une pratique sportive active, le collant joue un rôle constricteur efficace, la circulation du sang est optimum.

Habituée à mettre des manchons de compression sur les mollets, je n’ai pas eu à les porter lors de mes footings. La compression uniforme sur le corps remplace aisément les manchons de compression.

Composé d’un pourcentage élevé de fibres élasthannes (29%), ce produit apporte une grande compression, bien plus qu’avec de nombreux autres collants de sport (comparaison faite avec 5 marques de sport dont certains collants n’affichent que 7 à 17% maximum d’élasthanne). L’effet compression facilite l’activation du flux sanguin et augmente ainsi notre rendement musculaire.

 

Dotée d’une taille mi basse renforcée d’un élastique, le collant n’a pas de cordon de serrage. Cette ceinture élastique m’a paru par moment insuffisante pour maintenir correctement le collant sur les hanches. Il ne faut pas hésiter à tirer le collant vers le haut des cuisses et bien l’ajuster sur vos fessiers.  L’élastique d’une hauteur de 3 cm mériterait une hauteur de 5cm ou tout au moins un cordon de serrage ainsi qu’une poche ou autre rangement pratique pour les clés par exemple.

 

En conclusion, je trouve ses avantages nombreux, tout d’abord sa pratique en toute saison puis son effet massant combiné à un effet tonifiant. Le legging massant Anita accompagné du soutien gorge Momentum Pro, c’est l’assurance d’une tenue complète et compétitive. Retrouvez le test du Momentum diffusé en août dernier sur http://www.endorphinmag.fr/detail_test.php?i=266 où notre testeuse Juliette D. a réalisé un test comparatif très complet entre le Momentum et le Momentum Pro. Les produits Anita, ça reste toujours une valeur sûre, gage de qualité et performance.

 

 

Prix Public : 80€ TTC              

3 tailles : leggings disponibles en version longue, jambes ou courtes ¾ jusqu’à mi-cuisse.

Tailles : 34 - 50

Couleurs : noir, bleu et fuchsia

Matières et entretien :

  • 71% Polyamide
  • 29% Élasthanne
  • Lavage avec programme délicat à 40°
  • Blanchiment à proscrire
  • Séchage en machine à proscrire
  • Repassage à proscrire ou restriction forte
  • Nettoyage à sec à proscrire

Trouvez votre point de vente sur CE LIEN

 

 

 

 

 

 

Infos Marque Anita

Avec son design minimaliste et son tissu spécial Power Fabric, le legging massant de sport Anita active n'a pas seulement convaincu le jury composé de 63 experts de l'IF Design Award, mais aussi le jury d'experts indépendants du salon ISPO, principal réseau mondial d'entreprises du sport. À partir de cette saison, ces leggings sont disponibles en version longue, mais aussi en deux autres longueurs : jambes ou courtes ¾ jusqu’à mi-cuisse. Ils permettent de s’entraîner par tous les temps en profitant de l’énergie d’un massage et d’un soutien bien-être.

S'assoit comme une seconde peau, forme la silhouette et donne de la puissance sur toute la longueur. Le massage des collants Diesport est fait d'une structurePowerware avec des boutons 3D qui massent et tonifient la peau pendant l'exercice. Le matériau de construction spécial avec transport de l'humidité assure un climat corporel parfait.

 

Confortable et puissant

Avec ce legging de sport massant, Anita active propose un pantalon de sport ultra performant unique en son genre. 

Un legging de sport qui convainc par son design minimaliste et qui, avec son tissu Power fabric à relief tridimensionnel, vous apporte un soutien efficace pendant vos entraînements. Peu importe l'intensité de votre activité, il ne bougera pas d'un pli. Le sport tights massage Anita active existe en noir, pour la version classique, ou en fuchsia pour l'édition limitée.

Haute performance

Gain d'énergie

Décontraction des muscles

Prévention des blessures

 

Haute performance

Le tricot fonctionnel à relief  tridimensionnel massent et tonifient les tissus et les muscles pendant l'entraînement. La matière sculptante et ferme procure une sensation agréable sur la peau avec un effet massant non négligeable. La structure respirante à séchage rapide évacue l'humidité corporelle, permet une une circulation d'air parfaite et garde la peau agréablement sèche.

Des coutures ultra plates à peine perceptibles et une ceinture douce pour la peau associées à un ourlet coupe franche confortable sur le bas des jambes viennent compléter ce sport tights massage.

Prévention des blessures

Ce pantalon innovant saura vous accompagner lors de la pratique de sports d'endurance associés à des mouvements très intenses comme la course à pied ou le trail. La compression du tissu Power 3D contribue à stabiliser les articulations et les muscles, ce qui réduit les risques de blessures et procure un sentiment de sécurité lors de vos entraînements. Avec son effet massant agréable, le legging peut également être porté pour d'autres activités moins exigeantes, comme le fitness ou le yoga. 

Gain d'énergie

Les sport tights massage donnent le gain d'énergie nécessaire pour entamer votre séance d'entraînement. Des matières high tech respirantes et fonctionnelles permettent d'évacuer l'humidité corporelle et contribuent à la gestion active de la transpiration (Anita Sweat Management) pour une meilleure régulation de la température lors des efforts intensifs.

La compression active du pantalon de sport Anita active, conjuguée au tricot à relief à action massante et tonifiante, stimule la circulation sanguine, renforce les performances et réduit la perte énergétique associée aux sports d'endurance.

Décontraction des muscles

Le sport tights massage ne renforce pas seulement la performance sportive pendant l'entraînement, mais il accélère aussi la récupération après l'effort. Grâce à son action massante, tonifiante et de compression des tissus et des muscles, il peut repousser la fatigue musculaire, réduire le risque de courbatures et raccourcir le temps de récupération.



Endorphinmag

Batrice Glinche, Dcembre 2019.


Endorphinmag : Facebook Feed