EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC
la stratégie de Vibram Lafuma sur la transmarocaine 2013
Aujourd’hui l’objectif était de ne pas prendre de risque car les écarts était faits. Juste faire notre course et prendre un max de plaisir. Laisser les costauds en vtt prendre le large ne nous inquiétais pas. Au final, on se retrouve toujours avec les mêmes équipes (X-bionic, vaucluse, xttr 63,…). Pour la CO, on a pris les commandes et on a imposé un train fort physiquement pour éclater le groupe de raideurs. On rattrape les 32 – vtt la benne - et on termine à 3 équipes cette petite CO bien physique.
Et une fois sur le vélo, les 32 enchaînent et s’échappent vers l’arrivée alors que nous, on ramasse les coquelicots avec x-bionic. On tartine tranquilou en profitant du paysage toujours aussi magnifique même après 4 étapes. Il faut dire que l’organisation a su sortir de leur manche des endroits insolites du Maroc.
La transmarocaine, elle est simple, tout se joue sur la première étape. Alors la stratégie était simple, envoyé du physique sur le lundi en évitant de trop faire d’écarts en orientation. Et en fonction de l’avance gagné, géré tout le reste de la semaine.
Mais la transmarocaine, c’est les paysages, la convivialité et le parcours un peu plus costaud que les années précédentes. Merci a eux et bravo aux autres raideurs…on recommence bientôt.