Heidi Muller mène le rachat de l'Adventure Racing World Series et le fait entrer dans une nouvelle ère

 

 

 

L'Adventure Racing World Series a changé de propriétaire après le rachat de la société à Geocentric Outdoors (Australie) par un consortium d'investisseurs dirigé par l'actuelle D.G., Heidi Muller.

 

Heidi Muller, D.G. depuis l'année dernière, avait la responsabilité opérationnelle ducircuitmondial de raid aventure, qui s'est considérablement développé sous sa direction.

 

Aujourd'hui, la femme d'affaire sud-africaine est devenue actionnaire principale et la société s'est réenregistrée aux États-Unis sous le nom de « The Adventure Racing World Series ».

Mme Muller est actuellement basée au Cape St. Francis Resort, dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud, où elle organisera le championnat du monde de raidaventure de cette année et animera une conférence internationale sur leraid aventure.

 

« C'est une opportunité incroyable », a-t-elle déclaré, « et je suis très reconnaissante du soutien qui m'a été apporté pour que cela se produise »« Lorsque nous avons lancé Expedition Africa avec un peu d'argent emprunté il y a 11 ans, nous nous sommes rendus à la course avec notre nouveau-né, et nous étions loin de nous douter que cette course allait changer nos vies. Depuis lors, nous avons organisé plus de 150 courses, 10 Expedition Africa, deux Expedition India, et maintenant nous sommes impatients d'organiser le championnat du monde de course d'aventure ».

 

« Le raid aventure a été ma vie et j'ai maintenant la plus grande opportunité de toutes, celle d'aider le sport que j'aime tant et auquel je crois, et de faire passer les Adventure Racing World Series au niveau supérieur. Je veux que l'ARWS profite aux directeurs de course du monde entier, pour rendre l'Adventure Racing meilleur, plus fort et uni. C'est un sport d'équipe et nous sommes plus forts ensemble ».

 

La nouvelle société mettra en place un conseil consultatif, comprenant des directeurs de course, des athlètes et des arbitres, anciens et nouveaux, pour « un brainstorming collectif et des discussions sur l'ARWS et l'avenir ». Mme. Muller a poursuivi : « Nous avons maintenant l'occasion d'orienter l'ARWS dans une nouvelle direction et je crois en la puissance de l'équipe. Il y a énormément de dynamisme et d'expertise parmi nos membres et la communauté ARWS au sens large et ensemble, nous pouvons faire de grandes choses ! »

 

Elle a ajouté : « Je ne pourrais pas relever cet énorme défi sans le soutien de mon mari et de ma famille. Ils sont mon socle et ma force. Je n'aurais pas non plus franchi cette étape sans le soutien incroyable que j'ai reçu l'année dernière de la part de tous les directeurs de course des AR World Series. Leur loyauté et leur confiance en ce que nous essayons d'accomplir m'inspirent. Je suis particulièrement fière du fait qu'un grand nombre de nos courses sont dirigées par des femmes et des couples ; nous nous référons souvent à notre collectif comme à la « famille ARWS » ».

 

Parmi ces directeurs de course figure Santiago López Iturralde, qui organise la course Huairasinchi en Équateur, l'une des plus anciennes courses ARWSet qui accueillera à nouveau le championnat du monde l'année prochaine. Cette course a accueilli le « Adventure Racing World Championship » en 2014 (qui sera bientôt présenté dans le film de Mark Wahlberg, Arthur The King).

 

S'exprimant depuis Quito, Santiago a déclaré : « La communauté mondiale des coureurs ARWS est forte et les raiders du monde entier se sont rendus en Équateur pour nos courses World Series. Les coureurs et les équipes d'Équateur ont également voyagé partout dans le monde, pour explorer, courir et nouer de nouvelles amitiés. Il y a 3 équipes équatoriennes dans le top 11 du classement mondial ARWS en ce moment.  Nous savons que cette communauté va se développer sous la direction d'Heidi et nous avons hâte d'accueillir de nombreuses équipes internationales en Équateur pour un autre championnat du monde de course d'aventure en 2024 ». 

 

Le championnat du monde 2014 a été organisé sous l’égide des Australiens Craig Bycroft et Louise Foulkes de Geocentric Outdoors.Heidi Muller a déclaré : « Je tiens à remercier Craig et Louise de m'avoir donné la chance de travailler en tant que D.G. de l'ARWS. Ils m'ont donné la liberté de construire sur les bases qu'ils ont établies au cours de nombreuses années de dur labeur à la tête de l'Adventure Racing World Series. Le soutien qu'ils m'ont apporté lors de ma nomination au poste de D.G. et pendant le rachat de l'entreprise a été déterminant ».

 

Foulkes a déclaré : « Nous nous sommes retirés des raids aventures en septembre dernier, après 22 années fantastiques à organiser des courses en Australie, et 11 à diriger l'Adventure Racing World Series ».

 

« Lorsque nous avons repris l'ARWS, les raids aventuresétaient en déclin et il est fantastique de voir que le circuit compte désormais 64 courses dans le monde. Beaucoup d'innovations et de structures que nous avons introduites sont aujourd'hui considérées comme acquises ».

« Les règles, les arbitres, les classements, l'équipement obligatoire et la géolocalisation des équipes ont tous été introduits par l'ARWS et cela a augmenté la visibilité des individus et des équipes dans ce sport ».

 

Bycroft a ajouté : « Je suis fier de tout ce que Louise et moi avons développé, avec le soutien de nombreux directeurs de courses qui partageaient notre vision. Ensemble, nous avons fait passer leraid aventure d'une expérience unique dans leur vie pour la plupart des gens à un véritable sport apprécié par des dizaines de milliers d'athlètes dans le monde entier ».

 

« Je suis convaincu que cette nouvelle phase de l'ARWS ouvrira de nouvelles portes, apportera de nouvelles opportunités et permettra à la communauté ARWS de continuer à vivre le rêve duraid aventure dans le futur ».

 

Mme Muller mènera l'ARWS vers cette nouvelle phase avec le soutien de trois investisseurs privés qui partagent ses ambitions et ses espoirs pour le sport et la nouvelle société.

Tous sont issus du monde des affaires et aideront à la gestion de la nouvelle entitéet à l'acquisition de sponsors.

 

« Il est très important d'intégrer l'expertise financière, juridique et commerciale de nos nouveaux investisseurs dans l'équipe ARWS », a déclaré Mme Muller. « Ils seront là pour me conseiller au fur et à mesure que nous construisons la société et avoir leur soutien signifie que je peux me concentrer à 100% sur les décisions opérationnelles et les relations solides nécessaires pour guider une société avec des courses dans plus de 50 pays ».

 

« Tout le budget de l'ARWS sera réinvesti dans le raid aventure pour construire l'avenir, et je pense que la créationd'une société américaine offre les meilleures opportunités pour atteindre nos objectifs. L'Adventure Racing World Series a de beaux jours devant elle ! »

 

Vous pouvez lire un profil détaillé de Heidi Muller sur le site :

https://arworldseries.com/arws-ceo-heidi-muller-talks-about-life-family-and-adventure-racing/

 

Pour de plus amples informations et des possibilités d'interview, veuillez contacter :

media@arworldseries.com

 

Investisseurs des Adventure Racing World Series

 

Jason Wilford

 

Jason est né en Afrique du Sud et a immigré aux États-Unis en 2018. Il a été un coureur des raids aventures à la fin des années 1990 (il courait contre Heidi et Stephan Muller) et s'est tourné vers le triathlon et les courses Ironman qu'il pratique depuis deux décennies. Il possède une solide expérience commerciale et stratégique, avec des diplômes en droit et en stratégie d'entreprise.

 

Il travaille actuellement dans le domaine des organisations à but non lucratif. Il a été P.-D.G. d'une entreprise et a travaillé dans plusieurs secteurs d'activité à l'échelle mondiale. Il a l'intention d'être un conseiller stratégique pour Heidi et de l'aider à établir des partenariats mondiaux et des relations avec les marques.

 

Philip Sigsworth

 

Philip a obtenu son diplôme d’expertisecomptable en travaillant pour KPMG en Afrique du Sud en 2004.  Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction financière au sein des grandes multinationales G4S et Walmart et est actuellement directeur financier de Art and Wellness Enterprises, une organisation de services professionnels soutenant les organisations à but non lucratif, fondée par Alice Walton.

 

Philip est également secrétaire général de l'Ozark Outdoor Foundation, une organisation à but non lucratif qui crée des expériences de plein air ludiqueset enrichissantes dans le nord-ouest de l'Arkansas.

 

Michael Bond

 

Michael est avocat et investisseur. Il pratique le droit depuis 20 ans et a été partenaire d'un cabinet d'avocats national, vice-président et directeur juridique d'une entreprise de volailles basée aux États-Unis et est actuellement vice-président et directeur juridique d'un cabinet de gestionnaire de patrimoine. En outre, Michael est un investisseur et un conseiller pour les petites et moyennes entreprises.

 

Michael a toujours été attiré par les loisirs et le bien-être en plein air et s'est récemment lancé dans la compétition multisports en natation et en cyclisme. L'expérience de Michael dans le domaine des affaires et du droit, ainsi que sa passion pour les activités de plein air et l'esprit humain, contribueront à faire de l'Adventure Racing World Series la meilleure de sa catégorie en termes de fonctionnement et d'expérience.

 

A propos de l'Adventure Racing World Series

 

L'Adventure Racing World Series réunit en compétition les meilleurs athlètes d'endurance du monde lors des plus grandes courses d'aventure du monde.

 

Le circuit comprend des courses d'expédition qualificatives de 3 à 10 jours menant à un championnat mondial annuel d'Adventure Racing, et des courses régionales de 12 à 36 heures offrant une voie d'accès à des raids plus longs et la possibilité de progresser vers des courses d'expédition et le championnat mondial.

 

Il y a actuellement 64 courses dans l'Adventure Racing World Series, avec des courses régionales en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient et Océanie. Toutes les équipes participantes sont incluses dans les classements mondiaux et régionaux de l'ARWS.

 

Le premier championnat du monde de raid aventure a eu lieu en 2001 en Suisse et le championnat du monde de cette année en Afrique du Sud sera le plus grand raidaventure au monde. 

 

Pour plus d'informations, voir www.arworldseries.com

Communiqu de Presse ARWS
Janvier 2023


Endorphinmag : Facebook Feed