Lancement du Raid International Témiscamingue 2023

 

Ville-Marie, le 17 février 2023 - Après avoir organisé un projet pilote des plus concluant en 2021, la M.R.C. de Témiscamingue,  la Société de développement du Témiscamingue (SDT) et leur partenaire Endurance Aventure sont très heureux de faire l'annonce officielle du retour d'un grand raid international pour 2023 au Canada!

 

Le raid Témiscamingue aura lieu sur l'un des territoires les plus sauvages du Canada où lacs, rivières et forêts forment un terrain de jeu de rêve pour les aventuriers en quête de défis. Deux jours de raid avec campement et un prologue sur le territoire de la Nation Anishnabe attendront les coureurs. Pour le prologue du vendredi, les équipes seront jumelées avec des jeunes athlètes locaux.

 

160 km de course de sentier, de trekking, de vélo de montagne, de canot, d'orientation sans
oublier des fameuses sections cordes composeront ce raid spectaculaire !

 

Petit indice sur le parcours, la région du Témiscamingue compte plus de 7000 lacs, il y a des petites chances que les coureurs rencontrent un ou deux plans d'eau sur le raid!!

 

raid Temiscamingue

 

Le raid Témiscamingue est heureux de faire partie de la série mondiale A1 Adventure Racing. L'événement comptera comme championnat Canadien et permettra à l'équipe gagnante de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde.


Le raid en quelques mots :
●    2 étapes et un prologue totalisant 3 jours de course et 160 km de parcours en plein cœur du territoire Anishnabe

 

○    Orienteering
○    Vélo de montagne
○    Canot
○    Épreuve de cordes
○    Et plusieurs surprises...

 

●     Équipe de deux (homme, femme ou mixte) avec assistance
●    25 équipes max.

 

 


Une vitrine internationale pour le Témiscamingue

 

Le Raid Témiscamingue diffusera, par le biais d’une production télévisuelle distribuée mondialement, un aperçu des attraits naturels et des richesses culturelles du Témiscamingue. L’émission rejoindra ainsi des touristes potentiels d’aventure-nature sur les cinq continents.

 

L’émission du raid Témiscamingue c’est :

 

63 diffuseurs, 133 pays, bassin d’auditoire : 1,3 Milliard

 

Consultez la page Facebook (https://www.facebook.com/RaidTemiscamingue) ainsi que le site web du Raid Témiscamingue (www.raidtemiscamingue.com) pour s’inscrire ou pour découvrir toutes les informations relatives à l’événement.

 

Informations : Jean-Thomas Boily, jtboily@enduranceaventure.com,  Tel. : +1 819 847-2197

Communiqu de Presse ARWS
Mars 2023
pour ENDORPHINMAG.FR


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag
RAID TEMISCAMINGUE
RAID
RAIDMULTISPORTS
RAIDAVENTURE
RAIDEXPEDITION