Raid Edhec 2024

 

Depuis 1993, le Raid EDHEC, une association étudiante de l’EDHEC Business School comptant une cinquantaine de membres organise le Raid EDHEC dans l’arrière-pays niçois.

 

Présente sur le campus de l’EDHEC Business School à Lille et à Nice, l’association organise depuis 30 ans des trails et des raids partout en France. Ses valeurs : dépassement de soi, convivialité et exigence. Cette année, le Raid EDHEC vous convie du 23 au 27 mai 2024 à participer à la 31ème édition du Raid EDHEC, dans l’arrière-pays-niçois.

 

Ce rendez-vous sportif est dédié aux sportifs les plus aguerris, en effet le Raid EDHEC allie endurance, polyvalence, stratégie, se déroule 100% en orientation et s’est imposé au fil des années comme l’un des raids les plus exigeants en France.

 

Le Raid EDHEC s’adresse à des équipes de 2 ou 3 personnes : féminines, masculines ou mixtes qui s’affronteront sur plusieurs disciplines tels que le VTT, le Trail, des activités d’eau vives et autres surprises inédites. Les années précédentes il y avait par exemple eu du tir, du biathlon,
de l’escalade, de la spéléologie ou encore du Run&Bike. Elles seront au nombre de 3 cette année… l’ennui ne sera pas de la partie !

 

L’évènement s’étale sur 5 jours, du 23 au 27 mai 2024 et au total ce sont 120 participants qui sont attendus. Ils parcourront aux alentours de 230 kilomètres et affronteront plus de 9000 mètres de dénivelé positif.

 

Le Raid EDHEC s’attache à proposer un parcours de qualité, nature, innovant, technique à la découverte des Alpes Niçoises : montagne, rivières, paysages à couper le souffle, endroits mythiques… comme toujours, l’équipe organisatrice vous prépare un parcours avec la même passion depuis 30 ans. Le lieu de départ ainsi que les parcours resteront secrets jusqu’à la dernière minute afin de faire monter la pression et faire durer le suspense, en revanche le lieu d’arrivée est bien connu, il se fera sur la Promenades des Anglais à Nice.

 

L’année dernière le Raid EDHEC c’était…

  • - 110 participants
  • - 1200 km parcourus en reconnaissance
  • - 150 kg d’oranges
  • - 1312 tranches de pain de mie

 

En résumé :

  • - Date : 23 au 27 mai 2024
  • - Lieu : Alpes Niçoises
  • - Équipe : 2 ou 3 personnes, 120 participants maximum
  • - Disciplines : VTT, trail, sport d’eau et autres
  • - Distance : 230 kilomètres / 9000m de D+
  • - Valeurs : Exigence, convivialité et dépassement de soi
  • - Inscriptions : https://raidedhec.com/index.php/raid-edhec/

 

Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux :


- Facebook : https://www.facebook.com/RaidEDHEC?locale=fr_FR
- Instagram : https://www.instagram.com/raid_edhec/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/raid-edhec/mycompany/

 

 

Emile Jeanson – Chargé des relations médias

 

Endorphinmag.fr Mars 2024


Endorphinmag : Facebook Feed