CAMUS - TCHILINGUIRIAN : BLAUSASC TRAIL EN FORCE !

Malgré un nombre de course très important le week-end des 21 et 22 mai (7 épreuves dans les Alpes-Maritimes !), Blausasc a accueilli près de 500 participants à l’occasion de la 6ème édition du Trail des Limaces. L’évènement, organisé par des coureurs, pour des coureurs, sous l’égide de l’association la Blausascoise présidée par Evelyne Laborde, proposait plusieurs épreuves : un Trail de 15 km pour 700m de dénivelé comptant pour le Challenge Trail Nature 06 encadré par le Conseil départemental 06 ainsi que pour les Challenge Spiridon et du Pays des Paillons ; une course nature - Speed Limaces - longue de 9,5 km pour 290m de dénivelé (comptant pour le Challenge du Pays des Paillons) ; un handitrail et une rando empruntant ce même tracé de 9,5 km ; et Chibi-Limaces pour les plus jeunes.

C’est sous un beau soleil estival que la commune de Michel Lottier a vu s’élancer les différents pelotons, et rapidement Sylvain Camus (Team Garmin) licencié à Blausasc Trail, le club du village, prendre les devants sur le Trail à un train d’enfer. Sur ses sentiers d’entrainement, le Blausascois a régulièrement augmenté son avance, pour boucler le circuit qui empruntait pour la première fois le point culminant de Blausasc, la cime du Castel, dans le temps canon de 1h12. Frédéric Gayol de l’ASPTT Nice, vainqueur lundi à Falicon, prends une belle 2ème place, à 3mn30 du vainqueur. Le podium est complété par Guillaume Besnard du Vésubie Trail Club 06, qui devance d’une seconde le gagnant 2015, le Grenoblois Alexis Traub (S/L Grenoble).

Chiappero et Onea meilleures filles

En féminines, Stéphanie Chiappero (DUC Athlétisme) l’emporte devant Aurélia Kobor (Cap d’Ail Macadam), et Christèle Carillo (Amadeus).

Alors que Rebai Bechir (Nice Métropole Athlétisme) et Thibaut Tchilinguirian était encore ensemble à la mi-course sur Speed Limaces, Rebai se détachait pour ralier la Mairie matérialisant l’arrivée (les concurrents la traversaient de part en part dans les derniers mètres) en solo. Mais juste avant d’y entrer, ce dernier attendait plusieurs secondes Tchilinguirian, pour lui offrir une belle première victoire scratch ! Vincent Roman (ASPTT Nice) les suivait à 3 mn. Chez les dames, Adriana Onea (NL) prends le meilleur sur Céline Plasseran (ASPTT Noce), et deux membres de Courir à Peillon, Carine Verlay et Elise Fernandez, arrivées main dans la main.

Chibi-Limaces pour Hugo Savasta

Réservé aux enfants, Chibi-Limaces (900 m) a vu Hugo Savasta (1er minime) s’imposer devant Djibril Sama (1er poussin) et Romane Bottaro (1er école d’athlétisme). Un équipage de joelette de l’association « du Trail pour tous », composé de 8 personnes, a quant à lui permit à Virginie Seiler de découvrir les superbes marnes grises de la forêt locale.

Infos Stéphane Giordanengo


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag