Ultra Raid de la Meije 2016 : ouvert à tous
Depuis sa naissance, il y a 6ans, l'Ultra Raid de la Meije cultive les valeurs du vélo de montagne. Au pays de la Meije, les sentiers offrent un terrain de jeu d'exception au Mountain Bike, avec ses singles techniques, ses descentes ludiques, ses ascensions exigeantes et ses chemins roulants. l'URLM n'a eu de cesse de s'affirmer comme le rendez-vous des passionnés de VTT d'altitude, mais aussi comme le plus beau et le plus difficile raid d'Europe.
Afin de s'ouvrir au plus grand nombre et non d'être réservé à une élite, l'URLM propose cette années des épreuves accessibles à tous. Avec ou sans chronométrage, courtes ou longues, ces compétitions et randonnées partagent un qualificatif : somptueuses. Entre vallées et cimes acérées, alpages et glaciers, les concurrents profiteront d'itinéraires tracés avec soin par une équipe organisatrice passionée de VTT et amoureuse d'un territoire exceptionnel.
Côté sportif, la vainqueur de l'édition 2015, l'Espagnole Ada Xinxo, sera de retour cette année à la Grave avec la ferme intention de conserver son titre. Elle devra toutefois se méfier de Danièle Troesch, quadruple vainqueur de l'épreuve (de 2011 à 2014) et en manque de préparation l'an dernier. l'Alsacienne voudra quant à elle prendre sa revanche et reconquérir son titre.
Chez les hommes, Yoann Sert, vainqueur de l'édition 2014 et recordman de l'épreuve, honorera de nouveau l'évènement de sa présence. Celui qui brille à la fois en ski alpinisme, Trail et VTT aura à coeur de briller une seconde fois sur les sentiers de l'URLM.
Toutes les informations sur : http://www.ultraraidlameije.fr