EDITO

La FRMN sera dissoute fin 2016 pour devenir une commission nationale des raids au sein de la FFTri. Nous avons eu l'occasion d’expliquer à maintes reprises ce choix. La première année de coopération nous confirme le bien fondé de ce choix car les décisions se prennent en parfait accord entre les parties et dans le respect de chacun. Cette gouvernance partagée n'est pas l'apanage de l'échelon national. Il est capital que les raids soient aussi représentés en région.

Si vous tenez comme nous, à ce que l'esprit des raids perdure et que votre voix compte, il est impératif que vous vous mobilisiez pour représenter notre discipline au sein de la fédération qui va nous accueillir et donc d'interagir avec les élus et les techniciens des ligues régionales de triathlon.

Vous avez la possibilité d'être la voix des raids au sein de cette nouvelle organisation, et nous vous invitons à saisir cette opportunité.

Si nous n’avons pas de représentants des raids dans les instances de Triathlon, ils poursuivront le développement de leur sport sans nous et c’est tout à fait compréhensible puisque c’est à nous d’être les interlocuteurs en matière de raids.

Quelques exemples :
- Avis technique sur les organisations de raids. A partir du 1er Janvier, les Préfectures prendront les avis auprès des ligues de triathlon. Il est donc indispensable que des raiders apportent leurs compétences pour évaluer le dossier des organisateurs.

- Demandes de subventions auprès des collectivités et du CNDS : si nous n’avons pas de représentants ; nous ne pourrons pas défendre des financements pour les raids

- Formation : monter des sessions de Brevets fédéraux avec une spécificité raid aux échelons régionaux

- Structuration régionale des raids (challenges régionaux comme dans les Hauts de France ou l’Occitanie)…

- Acquisition de matériel type sport ident, kayaks…

 

NOUS DEVONS ÊTRE ACTEUR DE NOTRE DISCIPLINE


Merci d’adresser un mail à Isabelle : contact@raidsmultisports.fr pour nous indiquer quel domaine vous intéresserait et à l’échelle de quel territoire. On pourra ensuite organiser une concertation par grande région pour que vous déterminiez qui vous représente et selon quelles modalités.

Des réunions seront également organisées par inter-régions en présence de représentants de la FRMN, de la fédération de triathlon et de la nouvelle conseillère technique nationale, Claire GROSSOEUVRE.

On compte sur vous. Merci


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag