LE TREG® change de dates !

pour un voyage sportif d’exception plus condensé


Une aventure sportive, humaine, unique et authentique dans la région de l’Ennedi
LE TREG® 2017, UNE SEMAINE D’EXCEPTION
Grâce à la confirmation d’un vol direct vers Fada dans la région de l’Ennedi Ouest, le plus beau trail désert du moment se déroulera en 8 jours (et seulement 5 jours de congés à prendre). Fini, le long transit terrestre pour accéder au camp de base du TREG® qui sera désormais atteint sans fatigue pour aborder l’épreuve dans les meilleures conditions.
Les dates s’en trouvent donc modifiées et sont maintenant du 12 au 20 février 2017.

Une bonne occasion de rejoindre la trentaine d’aventuriers inscrits, avides de trouver leur chemin par GPS au milieu des paysages d’exception de l’Ennedi, région récemment inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.


3 CHOIX DE COURSES
Les coureurs auront le choix entre l’une des 3 épreuves toutes non stop en autosuffisance et navigation par GPS :
Le TREG® - 180km – 2400m D+ - 72h – 6 nouveaux points pour les course de l’UTMB
Le Half TREG® - 90km – 1600m D+ - 35h – 4 nouveaux points pour les course de l’UTMB
Le TREG® Marathon – 45km – 800m D+ - 15h - 2 nouveaux points pour les course de l’UTMB
Les marcheurs sont les bienvenus grâce à des barrières horaires adaptées et les accompagnants pourront suivre les épreuves grâce aux 4x4 mis à leur disposition.
9 sites naturels d’exception rythmeront l’avancée des participants aux 8 points de contrôles du parcours

Toutes les courses ont comme point de départ et d’arrivée le village du TREG®, construit spécialement pour l’occasion par les associations de femmes de l’Ennedi et unanimement apprécié des coureurs.
Le départ des 3 courses sera donné le Mercredi 15 Février à 7h00
Tous les concurrents pourront être suivi en temps réel sur notre site web grâce à leur balise Spot.

UNE AVENTURE SPORTIVE ET HUMAINE
Le TREG® est une aventure non seulement sportive mais également humaine. L’organisation apporte son soutien au développement local de la région.
Les populations prennent part à l’organisation logistique de la course :
- Montage du bivouac départ & arrivée comme un village typique
- Emploi de cuisiniers, guides, pisteurs, chauffeurs, gardiens...
- Redevances pour le passage sur les sites touristiques


INSCRIPTIONS
Limitées à 100 participants maximum pour cette 3ème édition (concurrents + accompagnants)
Renseignements sur info@le-treg.com
Téléchargez le pack sur https://www.le-treg.com/fr/inscription/documents-formalites.html

 

Communiqué North Communication


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag