Fabrice Daletto et Renaud Rouanet, finissent main dans la main la 3ème étape du challenge UMNT sur le Grand Raid 6666
La 6666 a eu lieu le week-end dernier. 119km et 7000mD+ à travers le massif du Caroux remportés main dans la main par les deux favoris du challenge : Renaud Rouanet, vainqueur UMNT 2017, et Fabrice Daletto.
Le week-end dernier, 271 coureurs se sont élancés du village de Roquebrun à la lueur des frontales pour 119km d'aventure à travers le sauvage massif du Caroux. Un parcours technique pour les amateurs de courses de caractère qui a une nouvelle fois séduit ses participants. Sentiers tortueux, reliefs découpés, vues sauvages étaient au programme de cette 8ème édition. Outre la beauté du tracé, l'ambiance et l'accueil chaleureux ont fait l'unanimité. Les conditions météo ont forcé une modification du parcours vers le km 75 pour éviter une longue portion de rochers glissants et dangereux. Si la nouvelle portion était également glissante par endroits, elle était bien moins longue et évitait pas mal de D-. Les participants ont apprécié que la sécurité soit assurée à cet endroit.
Après avoir couru une soixantaine de kilomètres ensemble, Fabrice Daletto et Renaud Rouanet ont terminé la boucle de 119km en 15h19, suivis de Sébastien Bousquet (16h02) et Joris Botton (16h13). Un résultat qui leur permet de se classer en tête du challenge UMNT. Du côté des féminines, Eugénie Schweizer est allée chercher la victoire loin au fond d'elle-même, elle termine la course en 23h57 devant la Réunionnaise Ghislaine Ribotte (24h45) et Laurence Mage (25h24).
Résultats complets : http://trail-passion.net/event-live.html?id=2
Vidéo : https://youtu.be/Yw_7CbNehgk
Résultats Challenge UMNT
· 1er Fabrive DALETTO
· 2ème Renaud ROUANET
· 3ème Sébastien BOUSQUET
Chez les féminines
· 1ère Lucie ARNAL
· 2ème Corinne GRUFFAZ
· 3ème Sylviane DUMOND
Prochaine étape du challenge UMNT en Corse du 6 au 8 juillet avec l'Ultra-trail di Corsica.