Ultra Trail Angkor 2018

 

Imaginez... : la nuit Cambogienne vient de tomber.  Vous vérifiez une dernière fois votre matériel, réserve d'eau, frontale. Un coup d'œil autour de vous : ils sont près de 500 à attendre, prêts, joyeusement fébriles. Mais déjà, et surtout : le regard et les pensées perdues en face, vers ces statues et sculpures monumentales, éclairées de quelques flambeaux. Bouddha. La chaleur est retombée, et il fait à peine frais. Temps idéal...

Tout d'un coup et en silence, 40 robes orangées surgissent de la nuit, et viennent encadrer l'arche de départ. 40, Face à vous : 40 moines zen fendent peu à peu le bourdonnement de la soirée, en débutant un chant bouddhiste, et tous les athlètes se taisent spontanément. Lentement, le chant devient prière et s'élève. Cloches, trompes. L'excitation monte, mais ce n'est pas vraiment celle de la performance. Non, c'est un mystère et une fascination qui grandissent en chacun, et l'envie irrésistible de s'y engouffrer, en face, là au loin. Disparaitre dans une nature inconnue, culturelle, ancestrale, et mystique. Car 300 m devant la ligne de départ, à quelques foulées, on l'aperçoit déjà. Notre point de fuite, notre direction : la porte du Temple, éclairée de 2 torches, escalier monumental.  

 

Vous y êtes : ULTRA TRAIL D'ANGKOR 2018

 

Prêts à courir de 16 à 128 km dans une nuit vierge, traversant le site UNESCO des temples d'Angkor. Prêts à disparaitre dans ce parcours, et à en émerger à l'aube. A monter, descendre, franchir, traverser portes monumentales, temples noyés sous la végétation et les racines des fromagers, lumière d'une torche, sourire de milliers de spectateurs... La disparition heureuse du coureur de fond.


L'UTA, c'est quoi ?

  •     3e EDITION du 18 au 21 janvier 2018, à Siem Reap.
  •     La seule course autorisée à courir de 16 à 128 km en plein site d'Angkor
  •     5 parcours de 128 à 16 km inédits, nuit et jour.
  •     Une course qualificative UTMB, et des parcours certifiés ITRA
  •     Une période peu courue (fin janvier), un parcours idéal en préparation après une coupure hivernale, pour du volume sans trop de casse
  •     Des tarifs dossard que nous maintenons très bas, pour ouvrir la course au plus grand nombre et aux coureurs locaux (160USD pour le 128km, 50USD pour le 16km)
  •     Des packs voyages que nous proposons, pour les coureurs ou les accompagnants, eux aussi, à des tarifs très bas (540 USD pour 7 jours, hors vol)
  •     Une entrée pour chaque coureur durant son séjour, aux sites culturels.
  •     3 ONG locales auxquelles on reverse nos recettes.
  •     2 parrains d'exception en 2017 : Antoine GUILLON (UTMB 2017, Grand Raid Réunion...), Christophe Le Saux (Marathon Des Sables, UTMB, Tor des Géants, ...)
  •     Un site culturel et une course encore uniques, et à dimension humaine.
  •     Le seul ultra du cambodge. Agréé par le Ministère de la Culture, et le C.Olympique Cambodgien.

 

Pourquoi vous ?

 

Chers Athlètes, parce que nous avons partagé des moments rares, et que vous connaissez ma pratique du trail running : essayer de préserver cette philosophie de vie, du partage, et de la performance AVEC L'AUTRE. De Cuzco à Puerto Natales, nous avons partagé ce privilège, et nous tentons de conserver ces valeurs. Nous sommes souvent devenus amis, jamais rivaux. L'équipe expérimentée qui me fait confiance jusqu'en janvier 2018, s'appuie sur ces valeurs, et les diffuse chaque jour. Nous souhaitons pouvoir offrir des invitations au plus possible d'entre vous, mais nous avons besoin de savoir qui de vous souhaite venir nous soutenir.

 

Grande nouveauté en 2018 : le challenge par Nation et par Equipe...

 

 toute information utile sur :  www.ultratrail-angkor..com


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag