Transmarocaine 2018 : Jour 3 : Le jeu des Interviews
Pour changer un peu des compte-rendus habituels, nous proposons de quelques interviews des équipes ci-dessous afin de mieux les connaitre et de vous donner des news.
Interview BDP, équipe hollandaise qui vient de Rotterdam.
2 coureurs qui participe à quelques raids en Hollande mais bien plus plat. Ils ont participé au au Raid Centrale Paris dans les Alpes il y a 3 ans et Millau l'an passé. Ils aimeraient faire le raid EDHEC et pourquoi pas le Raid Aran !! Ils sont dans une association qui pratique le Run et des activités de cordes. Ils souffrent sur les portions à dénivelés du fait de leur environnement de pratique. 2 bons gars type rugbyman bien motivés par ce genre d'expérience.
Interview de l'équipe 14 mistral aventure Dominique et Geral.
C'est leur 2eme édition, après celle de l'année dernière. Ils ont envie d'un challenge personnel et la transmarocaine est dans un bon moment de l'année pour eux. Hôtelier|restaurateur. Ils ont une vie personnelle très remplie mais l'envie de repousser leurs limites est toujours la. Ils sont dans 2 club : OPA (seb & Tom) qui les entraîne en CO et avec mistal aventure pour le fractionné. Dans ce raid ils visent le plaisir et pour le future pourquoi pas un ARES
Interview croisée Des équipes WTC 17 et 19
Ils sont venus à 4 equipes, 3 équipes hommes et 1 mixte : 1 fille pour 7 hommes ;). Francis a déjà participé à la transmarocaine 7 fois et il a envie de faire découvrir à ses camarades la joie du raid multisport en équipe. C'est comme ça qu'ils ont monté les équipes : 1 orienteur expérimenté et un novice qui découvre cette activité mais qui pratique régulièrement du sport (triathlons ironman). Ils ont envie de faire partager leur ancien vécu et peut être leur faire naitre une passion. En même temps ils essayent de pousser leurs limites dans le groupe mais avec de l'entraide et partage de conseils . Ils sont tous très ravis d'être ici, avec une ambiance super et ils admirent les 1ers comme les derniers, ceux ci sont très courageux de s'engager sur des épreuves comme ça sans trop de connaissance.
Mais la course alors sur cette troisième journée ?
Aujourd'hui (mercredi 14mars) grosse journée au programme, avec un premier trail de 8km. Sauf qu'un mal entendu est commis sur ce trail balisé. Les équipes de têtes ont tracé la route sans voire le balisage au sol peu voyant. Et tout le monde a suivi ce qui rajouta 3km de plus. Au CP1 l'équipe marocaine arrive en tête suivi de très près par MaXi Race et un peu plus loin d'Endorphinmag. Viens en ensuite la plus longue section (38km de VTT O) avec du deniv. Heureusement le ciel est couvert et il fait doux.
Maxi race prend la tête suite à une crevaison des marocains. Suiteàa une petite erreur de Maxi Race, Endorphinmag recole et les 2 teams finiront la section ensemble sur la très belle plage d'Iftane. A 20 minutes on retrouve l'équipe O brothers qui conforte sa 3e place. L'équipe Mistral adventura arrive 4e et remonte sûrement au classement.
Les résultats sont cependant secrets pour ce soir puisque c'est un enchainement "marathon".
Au milieu les équipes sont plus ou moins arrivés groupées. Toutes les équipes sont arrivées à bon port avec un petit peu de casse mécanique pour certains.
Les premiers gagnent la journée en 3h43.
A suivre