Tansmarocaine 2018 : Jour 4

 

Après une nuit magique sur la plage d'iftane ou on a bien profité du coucher et lever du soleil, on démarre  par un trail'o de 14km avec 7 balises le long de la cote bordée de falaises qui nous permettent d'apprécier le coin. Les 6 premières balises s'enchaînent plutôt bien, Maxi Race est devant avec les marocains CNCR, 4e au classement général toujours présents sur les sections a pieds.

La 7e balise "intersection chemin/oued" qui parait simple va créer la pagaille car elle est mal placée et rassemble les 4 premières équipes qui finissent par partir sans la prendre. Derrière même chose pour mistral qui voit revenir le paquet derrière eux....on termine la section ensemble.

Changement éclair pour endorphinmag quelques cacahuètes un coca et on repart en tête avec Maxi Race et o'brother derrière. Les marocains trainent un peu, toujours moins a l'aise sur les transitions. Endorphinmag pointe la 9, suivi de Maxi Race et o'brother en replis qui se font distancés ensuite.

 

On chemine par la 10 puis nous dirigeons vers la 11 qui n'est pas n'est pas au bon endroit pour nous, on s'interroge puis validons un autre point remarquable et décidons de la laisser. Elle était finalement mal placée. On poursuit sur la 12, 13, 14 avec Maxi Race qui crève et nous laisse donc continuer seul. On prend la 15 et passons l'arrivée avec 10mn d'avance et 20mn sur o'brother. On se questionne sur les pénalités et finalement pas de crainte, elles étaient mal placées donc annulées.

 

L'arrivée se fait par une légère pluie qui s'intensifie pour les derniers. Après-midi tranquille sous tente à discuter des options.

 

 

Interview équipe marrocaine CNCR, 4e au scratch ce soir :


Équipe amenée par Hicham qui est à sa 10e Transmarocaine, c'est son meilleur classement et une grande fierté pour eux d'être à ce niveau avec leurs moyens matériels surtout VTT. Ils courent   et travaillent pour OCP, la plus importante entreprise de phosphate sur Casablanca, partenaire de la course et qui a engagé 5 équipes cette année.


Cette équipe est composée de 2 coureurs à pied avec des temps de 1h12 et 1h16 sur semi, autant dire que sur les trails ils ne sont pas les derniers !!! C'est la 1ere fois qu'ils courent ensemble et surtout Hicham qui apporte son expérience avec de nombreuses participations avec des français qui lui ont apportés de précieux conseils. Hicham a 38 ans et court depuis 14 ans, Abdelghami a 35 ans et court depuis 15 ans. Il aime ce sport car il met en avant le cote équipe comme dans leur entreprise. Ils ont très bien progressé en orientation et du coup se trouvent bien placés à présent.

 

Interview les petites suisses normandes :

 

la transmarocaine c'était le cadeau d'anniversaire d'Hélène pour ses 40ans. Elle cherchait le côté éxotique avec des étapes pas trop longues, du soleil et du dépassement. C'est l'équipe la plus équipée du raid : elles ont tout prêté (porte carte, plaquettes des freins, huile VTT, t shirt, gants, manchettes, ravitos..) merci Thibaut ! C'est leur 1er raid en abstinence de bières, difficile mais demain c'est fini.


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag