Jour 2 Raid Edhec
Première nuit passée au bivouac après une soirée digne de la réputation de l'organisation Raid Edhec, avec l'élection de Mister et Miss Raid. A ce jeu les belges raflent la mise, Mélissa et Arnaud de l'équipe belge, et Raphaël du Team Générale d'Epargne Endorphinmag gagnent à l'applaudimètre après un show endiablé. La nuit à Bollène-en-Vésubie fut moins fun avec les aboiements des patous, et le réveil très humide dans la pâture, c'est ça le raid!
Comme la veille, le départ de ce deuxième jour se fait en trail droit dans la pente! Départ différé cette fois-ci toutes les 30 secondes dans l'ordre du classement, en mode chasse à l'homme. Beaucoup de choix possibles, des coupes dans la pente qui font monter le cardio. Certains auront de la chance en empruntant un chemin non-carté qui allait droit à la balise bonus, d'autres iront en mode escalade.
Après une descente scabreuse sur les fesses pendant plusieurs centaines de mètres vers le CP1, place au canyoning très beau et ludique avec sauts et toboggans, réputé pour le risque de glissades et de blessures, la nage ou le plat ventre était de rigueur!
Vers le CP2 en VTT, l'épreuve "Maillot Rouge" attendait les équipes, dans l'ascension du col très long sur route et chemin. C'est sur la descente technique et engagée vers la deuxième balise bonus à Moulinet que Yannick du Team générale d'Epargne Endorphinmag casse son axe de suspension arrière, une réparation aux colliers plastiques et c'est reparti.
Encore un choix d'itinéraire à conséquence pour rallier le CP3, puisque certaines équipes trouveront la piste forestière au niveau de la jonction de carte quand d'autres se souviendront longtemps du portage à travers la pente. La fin de journée se fera en VTT sur piste forestière puis route vers le CP4 et par un chemin caillouteux sur lequel il aura fallu rester concentré jusqu'au bout pour rallier Lucéram, lieu du bivouac. Très beau village perché entouré de remparts, vieux village, bâti sur un éperon rocheux qui domine le Paillon.
A cause de nombreux arrêts chrono, impossible pour l'heure d'annoncer le vainqueur de l'étape et d'anticiper d'éventuels changements du classement général. Hier, c'est Absolu Raid Bros qui a remporté l'étape devant Ertips puis les Papas Absolu au scratch. Absolu Raid 46 complète le podium provisoire chez les mixtes, Team Générale d'Epargne Endorphinmag et St Just Raid Aventure Aseorun homme chez les hommes. Chez les filles, La diagonale des folles prend la tête devant Elles H-HAC tri et Gones Raideuses. A noter le sauvetage au petit matin de l'équipe Red is dead, après avoir été coinçé dans la montagne toute la nuit, ils ont été hélitreuillés et ramenés sains et saufs.
L'étape du jour : http://live.raidedhec.com/etapes/j2/
Classements : http://live.raidedhec.com/classements/j2/
Plus d'informations : http://live.raidedhec.com/