Corsicaraid 2018 : Jour J
Porto Vecchio base de vie et lieu de départ du 25ième CorsicaRaid. Il fallait une ville emblématique pour cet anniversaire. C'est réussi !!!
Les raideurs étaient attendus ce vendredi 1er juin à 13H00 au complexe sportif Prunello pour l'avant raid. C'est une après-midi consacrée :
- aux vérifications de matériel
- au briefing course
- à la présentation des Teams
Les raideurs et raideuses ont l'habitude de cette partie administrative qui est très importante tant pour les raideurs que pour l'organisation.
Mais les fauves avaient envie d'être lachés. L'arche de départ montée dans la citadelle de Porto Vecchio au pied de l'église Saint Jean-Baptiste était le lieu ideal.
Ce soir c'était donc un prologue en deux parties avec un départ étagé toutes les 2 minutes. Une première partie typée Trail en orientation qui emmenait les athlètes de la Citadelle aux Salines en longeant le port et en empruntant le Quai Pascal Paoli puis retour. Les Salines ne sont plus utilisées de nos jours mais elles ont connu leur heure de gloire sous le premier empire.
La seconde partie s'est déroulée dans la citadelle elle-même. Il y avait 9 balises à pointer. Elles ont été placées dans les endroits clés comme place de la république par exemple , ou au pied de la porte génoise. Mais le must fût sans nul doute la balise placée en haut du bastion de France. La vue à 180° sur toute la baie avec le soleil couchant a laissé toutes les équipes sans voix. Elles ont toutes pris le temps de faire la pause photo.
Cette première journée bien que courte d'un point de vu sportif fût riche par les paysages traversés. L'organisation du 25ième Corsicaraid a parfaitement réussi son entrée en matière.
Endorphinmag Juin 2018 - @PC