Le Mille SNSM à Vannes, un long sprint très spectaculaire !
Première étape du SNSM Morbihan Paddle Trophy
Dans les mêmes conditions de marée que celles du samedi 15 juin, jour de l’épreuve, Gaëtan Séné et une équipe de paddleurs de tous niveaux ont effectué le samedi 4 mai la reconnaissance des parcours du Mille SNSM et du Super Mille SNSM dans le port de Vannes, dans le cadre du SNSM Morbihan Paddle Trophy.
Ces parcours offriront la caractéristique unique de pouvoir être suivis quasiment de bout en bout de manière proche par le public qui pourra se masser dans le port, l’avant-port de Vannes et son embouchure.
Comme le feront les concurrents le 15 juin à 18 heures, les paddleurs de la reconnaissance ont pris leur départ dans le port de Vannes, face au désormais célèbre Dédale Café, cet ancien bâtiment administratif transformé en lieu d’expression artistique. Ensuite, ils sont sortis du port jusqu’à un point situé hors du chenal, dans la baie de l’embouchure à 1 mille nautique du départ, soit 1852 mètres. Là, les catégories « Raiders », « Loisirs » et « Jeunes » feront demi-tour. Les concurrents « Elite », eux, effectueront 1 mille de plus dans la baie. Toutes les arrivées seront jugées sur la cale de la capitainerie de Vannes.
Ce parcours resserré, aux contours variés sera un long sprint de 5,5 km pour les élites et 3,7 km pour les autres, extrêmement excitant pour les concurrents et spectaculaire pour le public. Le 15 juin, il sera suivi d’une animation musicale et d’un grand dîner sur le port de Vannes, face au « Dédale Café ».
Le SNSM Morbihan Paddle Trophy s'inscrit désormais aux couleurs des Sauveteurs en Mer. Voià le sens de ce parcours symbolique, 15 jours avant les Journées Nationales de collecte qui se dérouleront les 28 et 29 juin au profit des bénévoles de l'association.
Pour s'inscrire au SNSM Morbihan Paddle Trophy : www.morbihanpaddletrophy.fr
Photo © Fanch Galivel "L'équipe de reconnaissance en position, devant le Dédale Café, sur la ligne de départ du Mille SNSM"
L’organisation du SNSM Morbihan Paddle Trophy Ouest-France est assurée par l’ASPN, Profil Grand Large et GFmedia
Infos Amélie de Robiano Fusil