Le Raid EDHEC revient pour sa 27e édition du 28 mai au 1er juin 2020 !
Venez découvrir les paysages somptueux de l’arrière-pays niçois !
Pendant 5 jours et par équipe de 2 ou 3, vous allez avoir l’occasion de participer à diverses activités sportives comme la course à pied, la course d’orientation, du VTT, du canoë-kayak et bien d’autres encore !
Oserez-vous tenter l’aventure cette année ?
Pour la 27ème année consécutive, le Raid EDHEC se déroulera fin mai, du jeudi 28 mai au lundi 1er juin 2020, au cœur des magnifiques paysages des Alpes du Sud. Raid multisports de haut niveau organisé par des étudiants, il a été créé en 1994 par Sébastien Ledoux.
Venez vivre une véritable aventure qui allie endurance, polyvalence et esprit d’équipe, le tout dans un cadre naturel privilégié.
L’intégralité du Raid EDHEC se déroule en orientation : des cartes indiquent l’emplacement des différentes balises et l’ordre des épreuves du jour est dévoilé le matin même. Les raideurs doivent utiliser habilement leur sens de l’orientation et effectuer des choix stratégiques quand il s’agit d’arbitrer entre différents chemins ou quand il faut déterminer s’il est intéressant d’aller chercher une balise bonus. Tout au long de la course, les concurrents découvrent des paysages exceptionnels, laissent s’exprimer leur passion du sport et de la compétition et partagent des sensations inoubliables.
Le Raid EDHEC s’adresse à des équipes de 2 ou 3 personnes : équipes féminines, masculines ou mixtes. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont nécessaires pour franchir les obstacles qui bordent leur route. Reconnu comme l’un des raids les plus difficiles de France, le Raid EDHEC attire essentiellement des sportifs semi-professionnels (sponsorisés), habitués des Raids de Nature. Chaque année, quelques équipes étudiantes relèvent néanmoins le défi. Les concurrents viennent de l’Europe et du monde entier (Danemark et Irlande étaient représentés sur la 22ème édition, Hong Kong et Royaume-Uni sur la 23ème).
Le parcours, renouvelé à chaque édition, toujours au cœur des Alpes du Sud et de l’arrière-pays niçois, est tenu secret jusqu’au départ. Cependant, certaines caractéristiques restent inchangées d’année en année. Ainsi il totalise environ 200km pour 8000m de dénivelé positif (sans les balises bonus) répartis de façon équilibrée entre du VTT et du Trail. Chaque jour s’accompagne également d’une épreuve supplémentaire : Via Ferrata, Biathlon, Canyoning, Canoë-Raft ou Course d’Orientation par exemple
Plus d’informations: https://www.raidedhec.com/raid/
Infos orga.