Silence ! On tourne !
MONTAGNE EN SCÈNE SUMMER ÉDITION 2020
1er au 30 avril 2020 -- 18 PAYS & 130 VILLES
Pour sa Summer Édition Montagne en Scène frappe fort avec quatre films engagés qui dépaysent totalement. Une fenêtre fraîche sur l’alpinisme, le psicobloc*, le kayak et le parapente, accrochez-vous !
"The Last Mountain" est un film qui revient sur l'un des grands moments de l’alpinisme mondial : l'expédition polonaise en hivernale au K2 qui a participé au sauvetage d’Elisabeth Revol au Nanga Parbat.
Puis c’est au tour de 6 kayakistes français de nous entrainer dans les entrailles de la cordillère des Andes dans la descente, sans demi tour possible, du Rio "Apurimac".
"Deep Water" : grimper au dessus de l’eau, discipline aussi appelée psicobloc*. Cadre de rêve pour ce film avec les magnifiques falaises qui dominent la baie d’Ha Long au Viet Nam, en compagnie de l’une des meilleures grimpeuses du moment : Kyria Condie, et du touche à tout prodige de l’escalade sous toutes ses formes, Tim Emmett.
Et enfin, prendre de la hauteur, une fois encore avec un magnifique film de parapente "Lost in Karakorum", Antoine Girard aux commandes, accompagné de Damien Lacaze, pour le survol de la plus belle région de l'Himalaya, le Spantik (7 027m) dans le viseur.
*Psicobloc : escalade libre sans système d'assurage, au dessus de l’eau.
Action !
OPENING PARIS : Grand Rex le 1er avril 2020
Billetterie et calendrier des dates en ligne sur notre site : www.montagne-en-scene.com
Copyright Damien Lacaze et Antoine Girard