Course ou randonnée en fatbike dans le désert
Le Raid TransMauritania, aussi appelé le RTM, c’est une aventure pour fatbike, ces vélos à pneus surdimensionnés, dans les dunes de sable du désert mauritanien. Pendant une semaine, les participants vont faire entre 4 et 6 heures de vélo, tous les matins pour profiter des conditions de température optimales.
L’utilisation du fatbike est obligatoire dans la zone de l’Adrar mauritanien. Même si le terrain offre parfois des pistes ou des désert de rocher, nous allons chercher un maximum de passages dans les dunes sableuses pour vous offrir des sensations étonnantes en dévalant les pentes.
Avec deux formats, course de fatbike chronométrée ou randonnée, nous avons pensé à tout le monde. Si vous êtes un compétiteur régulier alors vous prendrez plaisir à dévaler pleine balle les mers de dunes ou tenter une échappée dans la montée d’un col. Si au contraire vous préférez prendre votre temps pour profiter du paysage, vous serez ravi par la découverte de l’Adrar et ses décors époustouflants.
Inscriptions 2021 sur https://raid-transmauritania.com/inscriptions/
L’histoire du Raid TransMauritania
Nous rêvions depuis quelques années de faire nos propres traces avec nos Fatbikes dans les paysages les plus sauvages de l’Adrar mauritanien. Nous venons de réaliser ce rêve, et nous l’avons transformé en raid : le Raid TransMauritania Fatbike.
Après une première édition réussie en 2019 et une deuxième édition en 2020 où nous avons triplé le nombre de participants, nous vous proposons de nouveaux parcours en 2021, mais toujours du sable et des dunes.
Vous parcourrez 220 kilomètres en six étapes en équipe de deux. Cette aventure est réservée aux fatbikes, les seuls vélos à pouvoir passer partout sur les terrains variés du désert de Mauritanie.
Vous pouvez participer en mode compétition ou randonnée, au choix ! Mais toujours à votre rythme.
Les étapes se dérouleront le matin pour pédaler pendant les heures les moins chaudes, les après-midi seront réservés au repos ou à la découverte des environs. Et les soirées, au milieu de l’immensité des dunes ou à l’abri d’une oasis, seront l’occasion de refaire le monde ou simplement la journée autour d’un feu et du traditionnel thé à la menthe. Puis il suffira de commencer à compter les étoiles… pour vous endormir.
Attention addiction garantie, le désert est magique !
Infos Presse et crédit photo Site organisation