1er Raid Témiscamingue

 

– La MRC de Témiscamingue, la Société de développement du Témiscamingue et le parc national d'Opémican sont heureux d'annoncer que le Raid aventure, événement sportif d'envergure internationale qui sera diffusé sur RDS, se tiendra officiellement le 11 septembre prochain.

 

Treize duos d'athlètes issus de la même bulle familiale réaliseront un parcours audacieux, dont le départ
 se fera au parc du Centenaire de Ville-Marie alors que l'arrivée est prévue à la pointe du parc national d'Opémican.

 

Claire Bolduc, préfète de la MRCT, assure que cet événement positionnera encore davantage le Témiscamingue comme terre d'aventures et d'opportunités. « C'est un formidable terrain de jeu. Un des plus grands du Québec. C'est pourquoi on nous a choisi comme théâtre de cette course pleine d'imprévus et de défis. Le Conseil de la MRC n'a pas hésité à investir ressources et énergies dans cet audacieux projet. »

 

La préfète ajoute avec fierté « De plus, nous avons la chance de compter sur la précieuse collaboration de la communauté de Kebaowek, qui enrichira la programmation de cet événement d'envergure».

 

La population : moteur de cet événement majeur

 

La population du Témiscamingue sera invitée à se rendre à divers endroits stratégiques afin d'encourager  les raideurs tout au long du parcours. Tout le monde connaît l'accueil chaleureux que réservent les Témiscamiens à leurs invités... C'est pourquoi le comité organisateur invite les citoyens à se déplacer en grand nombre pour cet événement qui promet un coup d'œil unique sur le territoire.

 

De plus, une programmation haute en couleur a été réfléchie pour la journée du 11 septembre, afin de permettre à la population d'être présente lors de l'arrivée des coureurs, qui rappelons-le, se fera à la Pointe Opémican. Plusieurs activités se tiendront sur place : ateliers et kiosques pour la découverte de la culture Anishnabe, musique, initiation à des  sports nautiques tels que la planche à pagaie et le canot, ainsi qu'un souper en fin de soirée lors de la cérémonie de clôture.

 

Une équipes témiscamiennes dans le lot Parmi les treize équipes inscrites, une provient du Témiscamingue. Il s'agit de Kathleen et David Bélanger-Julien. Voilà qui fournit une raison de plus aux Témiscamiens et Témiscamiennes pour se déplacer et encourager le duo local.

 

L'organisation Endurance Aventure, responsable de l'organisation de cette compétition, mentionne qu'il reste toujours de la place pour deux duos de la région ou de l'extérieur. « Le Témiscamingue est la région idéale pour l'organisation d'un raid aventure! L'immensité du territoire et ses innombrables plans d'eau combinés à l'accueil chaleureux de ses habitants  en font une destination de choix pour les athlètes en quête d'aventure », affirme Jean-Thomas Boily, co-fondateur d'Endurance Aventure.

 

Merci à nos précieux partenaires :
Développement économique Canada, la Caisse Desjardins du Témiscamingue, la ville de Ville-Marie, la ville de Témiscaming, l'usine RYAM de Témiscaming, l'usine RYAM de Béarn, Tv Témis, le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, ministre de la Région de l'Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Pierre Dufour et la députée de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue à l'Assemblée nationale du Québec, Émilise Lessard-Therrien

 

Information complémentaire :

Vidéo promotionnel Témiscamingue


https://raidtemiscamingue.com/

 

Photo : Crédit photo Sépaq Opémican - Yan Kaczynski


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag