La Titan Desert retrouve ses racines !
du 10 au 15 octobre 2021
À retenir :
· La Titan Desert retrouve le Maroc du 10 au 15 octobre 2021
· Des paysages de rêves, mais un parcours exigeant : 639 km et 7 629 m de dénivelé positif étalés sur 6 étapes
· Un plateau toujours aussi relevé
La Titan Desert revient au Maroc ! Un retour aux sources bienvenu pour les Titans qui auront tout le loisir d’exprimer leur talent dans cette extraordinaire aventure humaine au cœur de la région de Merzouga du 10 au 15 octobre. Entre impatience et excitation, 400 amoureux de sport et de nature, dont 16 français, ne manqueront pas ces retrouvailles, avec la détermination de se replonger dans l’essence originelle de leur aventure fétiche. Comme de coutume, les engagés devront en découvre avec les décors carte postale du bassin de Merzouga chaque journée, avant de se retrouver dans l’esprit Titan, le soir venu, pour partager anecdotes sportives et traditions culturelles au beau milieu d’un bivouac itinérant.
Sur le désert abandonné, paysages et dénivelés
Derrière leurs faux-airs de paradis, les paysages reculés de la région de Merzouga vont une nouvelle fois mettre les nerfs des participants à rude épreuve. Et pour cause, les participants seront confrontés à un long tracé technique de 639 km et 7 629 m de dénivelé positif répartis en 6 étapes. D’emblée, les cyclistes devront d’ailleurs se mettre au niveau pour arriver à bout des deux premières étapes montagneuses, avant de poursuivre l’aventure par l’étape Marathon sans aide à la navigation, et de ponctuer leur épopée par des tracés plus désertiques, mélangés de pistes sableuses et de secteurs rocailleux.
Les champions de nouveau en selle
Titan un jour, Titan toujours, tel pourrait être l’adage de l’épreuve. Et les champions n’y échappent pas. Déjà sacré 4 fois, la légende Josep Betalú ne manquera pas cette nouvelle occasion de briller, mais il ne sera pas seul. Il devra compter sur la participation des outsiders Julen Zubero et Roberto Bou, souvent très proches de la victoire finale. D’anciennes gloires du cyclisme professionnel seront aussi au départ, à l’image de Melcior Mauri, Abraham Olano, et du français Sylvain Chavanel, lequel signe sa 3e participation consécutive. La Titan Desert Maroc 2021 a également toutes les chances de réserver un beau spectacle sportif du côté des femmes. Parmi les forces en présence, Ramona Gabriel, lauréate des éditions 2016 et 2018, a bien l’intention de voir triple, mais elle devra toutefois se méfier de Sílvia Roura, victorieuse de la Titan Series Saudi Arabia, et seconde sur la Titan Desert Alméria en novembre 2020.
Parcours sur https://www.titandesert.com/fr/parcours-general
Info presse ASO Marie Bonnet
Crédit photo site organisation