Pour que vive le CORSICA RAID AVENTURE !!

A lire l'article d'Antoine Giannini dans Corse Matin "Est-ce qu'on veut du Corsica Raid Aventure dans l'île ?" publié le 30 mai 2022, on peut s'interroger sur l'avenir du Corsica raid.
Au delà de sa longévité, ce raid est original par son volet culturel (gastronomie comprise), il propose des épreuves uniques comme la tyrolienne dans un canyon marin, un trail sur le mythique GR20 ou un swimrun à Porto ?!! Qui peut se targguer d'avoir vécu (et s'être perdu) lors d'une CO au cœur du maquis corse à la recherche des Orii, curieux édifices rocheux transformés en abris de berger insolites en Corse du Sud ?!!

Des paysages à couper le souffle, des épreuves spectaculaires, la Corse est inépuisable...
EndorphinMag.fr a eu la chance de suivre plusieurs éditions en LIVE, ce raid rassemble des raideurs experts et pas que, il offre la possibilité de vivre un raid entre amis ou collègues, c'est aussi ça le créneau du Corsica Raid Aventure !
Les bénévoles sont aussi incroyables car très fidèles (certains cumulent un grand nombre d'éditions au compteur)... bref, le Corsaica Raid Aventure rassemble et emmène les sportifs en dehors des sentiers touristiques habituels.
L'organisation corse travaille toute l'année pour obtenir des autorisations de passage, des partenariats avec les communes de départ et d'arrivée etc. comme tous les organisateurs de raid multisports, c'est un gros travail mené au quotidien.

L'île de Beauté, un terrain de jeu où s'entremêle patrimoine, nature et aventure...
La disparition de ce raid aventure serait vraiment dommage pour de nombreuses raisons... Vivre un Corsica raid, c'est aussi visiter l'île avec des corses, "leurs us et coutumes" qui les rendent singuliers et si attachants.
Espérons que le CORSICA RAID AVENTURE retrouvera des aides (détails dans l'article de Corse Matin) et ainsi son équilibre financier.
Ce raid aventure ne doit pas disparaitre et doit continuer de faire rêver encore quelques générations de raideurs d'ici ou d'ailleurs !!

 

  • Auteur article : B. Glinche pour EndorphinMag.fr
  • Crédit photo organisation et EndorphinMag.fr
  • 01/06/2022


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag