Etape française qualificative pour la WC Ötillö 2023

A l’occasion de l’unique étape française qualificative pour la WC Ötillö 2023, une partie de la sélection France sera présente à Cannes les 14 et 15 octobre.

Les français ont particulièrement brillé cette année sur la finale Ötillö, présents sur tous les podiums (5 équipes dans le top 10 chez les hommes dont 1er et 2é ; 4 équipes dans le Top 10 en mixte dont une 3é place et un premier podium Femme avec une 3è place) et des records battus...

La France est actuellement la place forte du Swimrun mondial. Cette étape de Cannes sera forcément très disputée avec un niveau de performance inédit et un nombre important d’équipes évoluant au plus haut niveau.

Ce sera l’occasion de rencontrer les Champions du Monde 2022, Hugo Tormento et Max Andersson qui poursuivront leur tentative folle de Grand Chelem sur les étapes Ötillö (Cannes sera la 8é sur les 9) !
Nous retrouverons aussi Pierre Massonneau et Fabien Besançon, Champion de France 2022, qui enchaînent les victoires et les podiums depuis le début de la saison (victoire au Troll Enez, Victoire sur Ré Swimrun, 2é à Vassivière…) et qui voudront se rattraper après le faux-pas sur la finale 2022.

Il y aura aussi Aline Tavernier et Julia Moustakir, formidable 3é à Ötillö et qui ne descendent plus des podiums cette année : victoire au scratch sur la Longue de Côte Vermeille, victoire sur SRMan à Laffrey, Victoire au Troll Enez…

Matthieu Poullain et Eugénie Plane qui voudront eux-aussi valider la qualification après une frustrante 5é place sur le Championnat du monde et qui ont pourtant brillé toute la saison.

C'est aussi l'occasion de rencontrer une grande partie des athlètes français évoluant au plus haut niveau mondial qui ont brillé sur Ötillö et qui amorcent ici la saison 2023.

    
Infos PRESSE Thibault Lallemand & Thomas Amo FFTRI - Crédit photo FFTRI
EndorphinMag.fr Octobre 2022


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag