Cette deuxième édition de l'Echappée Belle est partie ce matin à 6H00 de Vizille.
Le ciel menancant a obligé Florent Hubert, le directeur de course, à prendre une décision lourde. Le passage à la Croix de Belledonne est annulé. Les Trailers passeront du Refuge de la Pra et prendront directement au col de Freydanne. C'est un décision importante quand on sait que c'est le point culminant de la course qui est shunté. Mais l'annonce d'averses et d'orages dans l'après-midi a obligé les organisteurs à prendre cette très sage décision.
D'ailleurs ce matin au briefing les participants étaient d'accord dans leur grande majorité avec cette décision.
Il est à noter que il n'y aura pas d'autres changements de parcours jusqu'au refuge Jean Collet. Cependant, si d'autres changements devaient intervenir, ils seraient annoncés à ce dernier. Ainsi, tous les participants seront informés.
Du point de vue de la course, c'est Sange Sherpa qui fait sensation. Au col de Lessine il comptait 20 minutes d'avance sur le second. Il faisait 9° et le temps était nuageux. Le terrain à chamois que propose l'Echappée Belle était très glissant lors des descentes (notamment sur les Lacs Robert).
Mais tous les concurrents étaient sous le charme de ce parcours hors norme qui est parmis les plus beaux trails MONTAGNE que l'on puisse trouver comme nous l'avions longuement évoqué pour l'édition 2013 et dans notre magazine de septembre Octobre 2013 en page 42 avec notre titre Echappée Belle, l'An 1 du Trail Aventure !!!!
La première féminine passée en 38eme position, Janick Delva, nous a dit : "Le paysage est superbe !!! On perd le balisage car on regarde trop les paysages !!! ". Ce à quoi nous lui avons répondu : "Régale toi Janick, tu vas voir c'est loin d'être fini, tu auras des paysages à couper le souffle..."
Nous vous proposons d'ailleurs ici le premier album Endorphinmag de cette édition 2014 : les 50 premiers !!! Régalez-vous !!!!