Une centaine de réservations pour 2015, suite à l'édition la plus difficile dans l'histoire Transpyr
L'impact international de Transpyr 2014 avec émissions à travers le monde aide à renforcer le mythe et l'expectative.
Consolidé comme l'un des événements les plus difficiles du monde, la stratégie d'internationalisation Transpyr donne ses fruits. L'année dernière, 45% des cyclistes étaient des participants internationaux, ce qui permettait de partager leurs expériences avec des sportifs de partout dans le monde dans les deux modalités, cyclisme route et montagne. Pour cette sixième édition, la lutte pour la victoire sera encore plus compétitive compte tenu du niveau des participants.
À ce moment, la course pour une place dans les deux modalités Transpyr 2015 est déjà commencée. 9 mois avant l'événement, environ 100 coureurs de cyclisme route et VTT ont déjà signé. Ils veulent obtenir le maillot finisseur TRANSPYR à l'arrivée à Hondarribia ; Un vêtement qui leur crédite en tant que survivants de l'un des tests les plus difficiles que l'on peut rencontrer dans le panorama cycliste du monde. Une distinction juste pour diplômés du cyclisme.
Du 28 Juin au 4 Juillet, la sixième édition conserve le même attrayant et exigence, avec ce format de 7 étapes commençant à Roses pour le vélo de montagne et à Cadaqués pour la modalité de route. Les étages sont séparés par une moyenne de 110 km avec environ 2600 mètres de dénivelé positif. Arrivées et départs seront à Camprodon, La Seu d'Urgell, El Pont de Suert, Ainsa, Jaca et Roncevaux pour finalement atteindre le golfe de Gascogne dans la belle ville d’Hondarribia.
Transpyr reçoit les participants de tous les continents en raison de sa personnalité unique qui s’explique par l'itinéraire spectaculaire et très travaillée relient la mer Méditerranée et l'océan Atlantique tout au long des Pyrénées.
L'année dernière, les gagnants de la modalité VTT, Israel Nuñez et Robert Bou établissent un temps spectaculaire de 29 heures 54 minutes.
Comme d'habitude, les cyclistes sur route et les coureurs de vélo de montagne voyageront ensemble, partageant des expériences dans les mêmes points d'étape. Ils traverseront des parages inconnus, conquérant les cols de montagne et, pour les plus compétitifs, des sections chronométrés.
Vous pouvez obtenir plus d'informations à www.transpyr.com , www.transpyroad.com ou en contactant info@transpyr.com .