Jeudi 21 mai 2015, Amaury Sport Organisation lance Run at Work, un événement réservé aux entreprises, consistant en un parcours urbain de 6 km au cœur de la Défense et un village sur le Parvis.
Forte de son expérience running dans la capitale avec le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi-marathon de Paris et le 10 Km l’Equipe, A.S.O. a décidé de porter la discipline au cœur même de l’entreprise.
Run at Work, qui se déroulera un soir de semaine, après le travail, au pied des bureaux, propose en effet aux salariés des entreprises de la région parisienne et plus particulièrement de Paris-La Défense de former leur équipe avec un maximum de collègues afin de passer ensemble un moment sportif et convivial.
Débutants et coureurs aguerris, stagiaires et directeurs, juniors et seniors pourront se côtoyer en étant soumis ou non au verdict du chrono. Ils pourront aussi relever des défis, lancés dans la Run at Work Box que chaque capitaine d’équipe recevra après son inscription. Supports de communication interne et cadeaux de bienvenue feront également partie de la panoplie des outils de cette box.
Mais si l’épreuve se veut avant tout un moment de détente, de sport et de partage entre collègues, elle sera aussi l’objet de challenges inter-entreprises mettant à l’honneur l’esprit d’équipe et récompensant les plus rapides, les plus nombreuses, les plus « spirit », …
Bien plus qu’une simple course, Run at Work édifiera un village, point central festif de l’événement, composé d’animations et dans lequel chaque équipe bénéficiera d’un lieu de rassemblement pour se retrouver avant la course et profiter du Run after Work une fois la ligne d’arrivée franchie.
En amont de l’événement, des séances d’entraînement hebdomadaires seront proposées afin d’encourager la pratique du running dans l’entreprise et de permettre à tous de se préparer.
Un volet caritatif, Give at Work, permettra également à l’entreprise de choisir de se mobiliser pour la cause de son choix.