EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

La Saharienne : raid aventure 100% féminin

le 05.12.2014Partager

La Saharienne : raid aventure 100% féminin et solidaire

 

Du 17 au 24 février 2015, direction le Sahara marocain pour une épreuve sportive féminine à vocation humanitaire et solidaire.

 

Alors que vient de s'achever le 13ème Raid Amazones Arbre Vert au Cambodge, son créateur, Bruno Pomart, convie les femmes à une aventure sportive inédite : la Saharienne.

Pour cette première édition, direction la superbe région de Dakhla, aux portes du Sahara marocain, à 1500 km de Casablanca. Un site d'une richesse exceptionnelle, entre désert et océan. VTT, course, canoë, épreuve surprise : la Saharienne est accessible à toutes, même aux débutantes. Pendant une semaine, en équipe de deux, des concurrentes venues de la France entière vont se dépasser et s'amuser pour de bonnes causes, sachant :

-Qu'une partie de leurs engagements sera reversée à la fondation K d'urgences, présidée par Christine Kelly, qui soutient les familles monoparentales en situation d'urgence.

-Que chaque équipe portera également les couleurs d'une association caritative de son choix. A la fin de l'aventure, quatre équipes seront tirées au sort et recevront un don au profit de leur association.

 

Pour Bruno Pomart, le créateur de cette première édition de La Saharienne, cette dimension humaine est essentielle. Et pour cause. Cet ancien policier du RAID a passé sa vie au service des autres, et particulièrement auprès d'enfants issus de quartiers défavorisés. Fondateur de l'association Raid Aventure, cet originaire de Perpignan propose une réinsertion et une prévention par le sport, l'effort et la rigueur. En 2001 il crée le « City Raid Andros », raid urbain qui a mobilisé 25 000 enfants dans 60 villes. La même année, il lance le Raid Amazone, premier raid féminin. C'est en 2007 que Bruno Pomart découvre la région de Dakhla lors du raid aérien Solid'Air en 2007. Accompagné de jeunes des cités, ils vont relier Paris à Saint Louis du Sénégal en ULM via la voie aéropostale et distribuer sur le chemin des fournitures scolaires aux écoles marocaines.

Touché par la situation d'exclusion qu'engendre la monoparentalité tant en France qu'au Maroc, il décide d'agir. La Saharienne s'associe donc à la fondation K d'urgences, créée il y a quatre ans par Christine Kelly, écrivain, ex-journaliste et membre du conseil supérieur de l'audiovisuel.

Rendez-vous du 17 au 25 février 2015 pour ce raid aventure inédit et solidaire !