23 janvier 2016 – Cambodge (Province du Siem Reap)
Après vous avoir fait courir sur « le chemin des prières » chez les Tibétains, sur la Grande Muraille de Chine, vous avoir fait traverser Samarcande en Ouzbékistan, participé aux cérémonies d’offrandes avec les moines au Laos, sans oublier une arrivée d’étape au Temple du Dalaï Lama à Daramsalha en Inde, SDPO vous propose une nouvelle épreuve l’Ultra Trail d’Angkor !
Angkor, dans la province du nord du Cambodge de Siem Reap, est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. Le sérieux des organisations SDPO a permis d’obtenir des autorisations exceptionnelles sur l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est, afin d’organiser cette course qui deviendra sans aucun doute un des moments forts dans la grande tribu de l’Ultra.
A chacun son défi, vous avez pour cela 3 options possibles en course :
Une option en Marche Nordique de 32 km : SDPO est ravi d’inscrire sa première compétition chronométrée de cette discipline dans un site d’une somptueuse beauté, et d’accueillir à cette occasion une des pionnières de la marche nordique : Arja Jalkanen Meyer, une Finlandaise installée en France depuis 25 ans, désormais consultante auprès de la FFA.
Toutes les épreuves seront courus sur piste et pleine nature, à travers rizières, forêt et villages, dans un paysage de toute beauté, avec comme fond d’écran les temples d’Angkor. Vous traverserez Siem Reap et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO…..pleins de belles surprises vous attendent !
Venez vivre cette aventure extraordinaire que vous garderez présente dans votre mémoire pour longtemps. L’accueil chaleureux des habitants ne pourra que vous faire aimer le Cambodge.
A tous, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année
Jean Claude Le Cornec