LA PARISIENNE : INSCRIPTIONS DES LE 2 FEVRIER !
La Parisienne, c’est plus qu’une simple course. La Parisienne, c’est le plus gros événement sport et wellness d’Europe, 100% féminin, organisé en plein cœur de Paris durant trois jours et accessible aux femmes de tous âges, de tous niveaux. Ouverture des inscriptions pour l’édition 2015, le 2 février ! 4 raisons de ne pas manquer cette première étape primordiale.
CETTE ANNEE…Les destinations Celtiques sont mises à l’honneur (l’année dernière c’était la Californie et celle d’avant le Japon…) avec des tonnes d’idées magiques et décalées pour enchanter tout un week-end, le cœur des Parisiennes. 40000 participantes sont attendues. C’est la 19e édition de la course : départ prévu le matin du dimanche 13 septembre, pour un parcours de 6,7 kilomètres.
CETTE ANNEE…Pour encourager les inscrites, plus de 800 chanteurs et musiciens seront installés tout au long du parcours, Pont d’Iéna, Place de l’Alma, Pont Bir-Hakeim et Quai Branly inclus. Sans oublier la boite de nuit géante et toutes les autres surprises… Parceque La Parisienne c’est le parfait combiné féminin de santé, bien-être, fiesta, course à pied et convivialité !
CETTE ANNEE…Un village de 5000m2 accueillera les coureuses et les autres (amis, enfants, familles…) sur le Champs de Mars. L’idée est de profiter de la course pour découvrir une foule d’autres activités sportives, des techniques de massage, des méthodes de coaching, etc. Durant trois jours complets, le Village, gratuit pour tous, vibrera donc au rythme des animations, des ateliers en plein air, des initiations, des cours de fitness, des cours de danse, des jeux, des mini-concerts… Des restaurants éphémères seront également installés pour que chacun puisse goûter aux délices des Pays Celtiques, destination mise à l’honneur lors de cette nouvelle édition.
CETTE ANNEE…Plus que jamais, la volonté de La Parisienne est de (re)donner à toutes - copines, mères, grand-mères, filles, collègues, débutantes ou runneuses averties- le goût du sport, l’envie de prendre soin de soi. Pour mettre en place les bonnes habitudes et booster la motivation de chacune, quatre sessions d’entraînement sont d’ores et déjà programmées : Deux à l’INSEP, le 8 mars (à l’occasion de la journée de la femme, l’entrainement est même ouvert aux non inscrites à la course) et le 19 avril. Puis deux au Stade Charlety, le 14 juin et le 4 juillet.