LES 11 ET 12 JUILLET PROCHAINS, LE « 3 VALLÉES ADDICT TOUR » REPREND ET OPTIMISE LES RECETTES QUI ONT FAIT LE SUCCÈS DES DEUX PRÉCÉDENTS ÉVÉNEMENTS ET LES RASSEMBLE LE TEMPS D’UN WEEK-END. PENDANT 2 JOURS, LES REMONTÉES MÉCANIQUES SERONT OUVERTES AFIN DE PERMETTRE AUX PARTICIPANTS DE DÉCOUVRIR LE DOMAINE DES 3 VALLÉES AU TRAVERS DES DIFFÉRENTES ÉPREUVES QUI LEUR SERONT PROPOSÉES. QUE L’ON SOIT BIKER CONFIRMÉ OU DÉBUTANT, CHACUN Y TROUVERA SON COMPTE.
présentent
Que l’on soit amateur de sensations fortes ou sportif occasionnel, le « 3 Vallées Addict Tour » promet de belles surprises, avec des descentes chronométrées, des dénivelés à donner le vertige et des chemins tortueux pour les fous du guidon. Au programme également : dégustations de produits locaux et ravitaillements XXL.
« Free Bike » & « 3 Vallées Hannibal Race » : pas question de se dégonfler !
Pour les plus téméraires, la Free Bike signe son grand retour le samedi 11, pour 18 kilomètres de descente chronométrée et 2100 m de dénivelé négatif, le tout au départ du sommet de la Saulire (2700 m. d’altitude). Le parcours sera divisé en deux spéciales chronométrées qui permettront aux accrocs de la pédale d’effectuer la descente autant de fois qu’ils le souhaitent (ou qu’ils le peuvent !) entre 9h30 et 16h, avec accès aux remontées mécaniques, ouvertes pour l’occasion.
Casques et dorsales sont obligatoires.
De leur côté, les compétiteurs (entre 2 et 4 participants par groupe) auront l’occasion, le samedi toujours, de tester leurs limites en participant à la « 3 Vallées Hannibal Race », parcours semi-urbain de 2 km jonché d’obstacles, pour une ambiance fun et une compétition sans pitié entre potes !
La Free Rando Tour pour en prendre plein les yeux… et les mollets… Le dimanche 12 juillet, pour ceux qui veulent renquiller ou pour ceux qui ont tout simplement passé leur tour le samedi, la « 3 Vallées Free Rando » (boucle de 80 km), proposent aux participants de découvrir l’ensemble du domaine des 3 Vallées.
Sans oublier, les vélos à assistance électriques !
Le « 3 Vallées Addict Tour » se met également au vert en lançant la « 3 Vallées E-Rando » le samedi, une formule dédiée aux vélos électriques. Le plaisir de découvrir toute la variété de paysages qu’offrent les 3 Vallées ne sera donc pas réservé qu’aux mollets les plus affûtés. Sportifs de tous niveaux : soyez les bienvenus !
Et pour les kids ?
Les enfants ne seront pas en reste pour cette nouvelle édition : le « 3 Vallées Kids » se propose d’animer le samedi des enfants et ados, au cours de quatre heures
de découverte du domaine, au départ de Courchevel, encadrée par un moniteur cycliste. De plus, les « Teenag’Games », organisés par la station de Courchevel du 6 au 14 juillet, accueilleront de leur côté plus de 300 enfants (jusqu’à quatorze ans) : durant une semaine, les enfants se prépareront aux compétitions du mardi 14 juillet. Épreuves physiques et vélos à gogo à la quête du titre de « Suprem’ Teenag’ ».
Infos sur www.addicttour.les3vallees.com