EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Transmarocaine 2015 : compte rendu Team Africa

le 19.03.2015Partager

Newsletter Etape 4 épreuve VTT

 

A noter sur cette traversée de rivière la couleur de l’eau, rouge, suite aux pluies importantes de la nuit.

Départ groupé pour cette 4eme étape après une belle soirée ou les échanges ont été riches avec la population locale, et une nuit très humide à Tougramane. C’est parti pour un peu de dénivelé pour s’échauffer et le profil sera ensuite roulant et plutôt descendant … pas de balises à trouver aujourd’hui  sur ce parcours improvisé pour remplacer l’étape pourtant tant attendue qui devait mener au point culminant de la course, l’Oukaïmedene. Les risques liés a la météo (pluie et neige) étaient  trop importants … la décision, très frustrante pour les coureurs est cela dit probablement la plus sage, beaucoup se souviennent des inondations récentes dans cette même région. Cette étape très courte  (moins de 2 heures pour les 1ers) très roulante donnera lieu à un vrai « contre la montre » qui mènera les raideurs de retour au lac de Takerkoust.

Transmarocaine 2015

 

Bien que courte cette étape comporte quelques petits raidillons, ca passe très vite pour certains, d’autres préfèrent mettre un pied a terre, mais personne ne lâche et tout le monde bouclera cette étape de VTT.

Pour cette étape rapide, beaucoup rouleront en peloton, enchainant les relais pour maintenir un rythme très soutenu. Les traversées de village, bien que rapide permettront de croiser la population locale qui encourage les concurrents.

Sur cette étape, de belles descentes, beaucoup moins techniques que la veille, mais des portions très rapides  ou une erreur peut vite être critique !

Après 40Km de VTT sur parcours balisé, enchainant portions de piste roulante et de route goudronnée, retour au lac de Takerkoust … Bien que le lieu soit magnifique, la frustration est grande chez les participants … arrivée sous le soleil … mais le ciel se couvre vite, et la météo reste fluctuante et indécise.

 

Quelques news du challenge du cœur auquel 8 équipes participent cette année au profit d’associations locales marocaines : le classement reste inchangé depuis 2 jours avec en tête l’équipe Saint Just Raid 2 (FADA association Toulkine) , suivi de près par l’équipe Africa (SOS villages d’enfants au Maroc), et l’équipe CNCR Morocco Team 2 (horizon handicap) ; l’équipe Supertri  (les enfants du paradis)se bat cela dit pour mettre un pied sur ce podium ! Mais au final ce challenge est surtout une bonne opportunité pour partager et aider des associations locales. Ceci complète les donations faites par les participants au village de Tougramane ou les enfants de l’école ont reçu des vêtements/chaussures/jouets, et ont pu échanger avec les participants … un moment riche et fort de cette Transmarocaine.

 

 

Marco, team 5 #africa#