EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Marcher sur l’eau est-il à la portée de tous ?

le 24.03.2015Partager
L’impressionnante montée en puissance du StandUp Paddle  
L’organisation du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France
Anticipe une forte augmentation du nombre de participants
 
Marcher sur l’eau est-il à la portée de tous ? Les organisateurs du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France  pensent que oui. La deuxième édition se déroulera dans le Golfe du Morbihan les 13 et 14 juin. Elle rassemblera champions et modestes amateurs sur des parcours qui se rejoignent pour une arrivée au fond du port de Vannes.  Gérard Fusil, vous pronostiquez que vous dépasserez les 200 concurrents de l’année dernière ?
Nous avons déjà beaucoup d’inscrits aussi bien dans la catégorie « Elites » (Port-Navalo –Vannes, 24 km) que dans  celle des « Raiders » (Baden-Toulindac- Vannes , 12km) Nous avons également des moins de 15 ans (Arradon-Vannes,7 km)  . L’an dernier il n’y a eu qu’un seul abandon et pourtant, au départ des « Raiders » il y avait beaucoup de débutants. Faire du StandUp Paddle dans de telles circonstances, tous ensembles, est une vraie fête et c’est pourquoi je souhaite une forte participation. L’an dernier l’ambiance était exceptionnelle. Cette année, l’expérience aidant, ce sera plus fort encore.
  Vous ne risquez pas le trop-plein de participants ?
GF. Ce qui est important c’est de pouvoir s’organiser en fonction du nombre. Il faut donc que les concurrents s’inscrivent à l’avance. Pour inciter les concurrents à ne pas se décider au dernier moment, nous allons procéder le 21 avril, chez notre partenaire Intersport  Vannes, à un tirage au sort parmi tous les participants  inscrits avant le 15 avril.  Nos sponsors offriront  6 très beaux cadeaux et l’organisation remboursera six inscriptions. Il y aura donc 12 lots. La main innocente sera celle d’un concurrent de 12 ans qui a participé en « raiders » l’an dernier. Nous pensons fermer les inscriptions autour de 300 paddlers. La décision sera prise en fonction du nombre d’inscrits par catégorie. L'inscription se fait en ligne sur le site internet www.morbihanpaddletrophy.fr en moins de 5 minutes. 
Le SUP est-il vraiment à la portée de tous ?
GF.- Exactement comme le vélo. J’ai mis ma belle-maman sur une planche à 75 ans et je ne lui voulais aucun mal. Elle est partie dans des petites vagues et n’est jamais tombée.
Infos sur www.morbihanpaddletrophy.fr