23 et 24 mai 2015... en Ardèche, rendez-vous à la Croix de Bauzon !
Depuis ce Raid, rebaptisé en 2007 O'bivwak après avoir porté le nom de Raid IGN, est devenu le raid de Course d'Orientation le plus populaire de France en accueillant en moyenne 2000 participants.
De l’élite à la famille, chacun a une aventure à vivre sur le raid O’bivwak.
Le Raid O'bivwak s’adresse aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux : trailers, coureurs, orienteurs, randonneurs. Tous en quête de dépaysement et d’effort, chacun sur un circuit adapté à sa motivation et à son niveau tant physique que technique. La course s’effectue en autonomie complète et un bivouac géant, obligatoire pour toutes les équipes, accueille les concurrents le soir de la première étape. L’aventure pour tous est aux portes d’O’bivwak.
Les principes du Raid O’bivwak.
Les principes du raid O'bivwak sont simples. Courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique (codes couleurs différents d'une carte IGN) de Course d’Orientation (échelle 1/20000), doit rallier des points de passage obligés (postes) identifiables grâce à des balises orange et blanche, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise son parcours dans le temps le plus court remporte l’épreuve.