Les News du Mag
Andorra Ultra Trail Vallnord
Des coureurs d'élite ont déjà confirmé leur participation à l'Andorra Ultra Trail Vallnord
Francesc Solé, Carles Rossell et Armando Teixeira lutteront une nouvelle fois pour le podium de la Ronda dels Cims qui réunira également d’autres coureurs de l’élite mondiale comme Nerea Martínez, Eugeni Roselló ou le mexicain German Silva.
Núria Picas, championne du monde d’ultra trail participera à la Marató dels Cims et Marc Pinsach le fera chez les hommes.
A ce jour, il y a déjà 2.200 inscrits provenant de 38 pays ; l’internationalisation de l’évènement est croissante.
A un mois de la septième édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, nous connaissons déjà quelques un des coureurs d’élite qui se déplaceront en Andorre pour le week-end du 25 au 28 juin afin de profiter de la grande aventure andorrane.
Cette année le Marató dels Cims (42,5 km et 3.000m D+), qui intègre les Skyrunner® National Series, verra la participation de Núria Picas qui devra se confronter à trois coureuses andorranes montées sur le podium en 2014 : Michèle Logde, Yolanda Gomez et Sabrina Solana. Chez les hommes, nous trouverons Marc Pinsach et l’espagnol, troisième l’an dernier, Diego Marin.
Sur l’épreuve reine, la Ronda dels Cims (170 km et 13.500m D+), le vainqueur de la dernière édition, le Catalan Francesc Solé est de retour et devra rivaliser avec l’Andorran Carles Rossell et le Portugais Armando Teixeira, deuxièmes ex-aequo en 2014. Les places d’honneur seront certainement très disputées, dans la mesure où d’excellents coureurs ont confirmé leur présence, comme le Catalan Eugeni Rosselló (vainqueur de la Spine Race), le Mexicain Germaán Silva (double vainqueur du marathon de New York) ou le Japonais Minehiro Yokogama. Chez les dames, l’Espagnole Nerea Martínez, troisième de la dernière édition et vainqueur en 2012, reviendra fouler les sentiers andorrans.
Sur le Mític (112 km et 9.700 D+) qui fait également partie des Skyrunner® National Series et où il reste encore quelques places, nous verrons les troisièmes du classement de la 2014, Eduard Barceló, d’Andorre, et l’Espagnole Myriam Talens, qui reviennent, en plus du vainqueur du Celestrail 2014, Jordi Lopez et du Français Julien Jorro.
Enfin sur le Celestrail (83 km et 5.000 D+), nous retrouvons le Français Guillaume Beauxis et les frères andorrans Oscar et Marc Casal.
Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 25 mai.
A ce jour il y a déjà 2.200 inscrits de 38 pays ce qui confirme l’internationalisation croissante de l’Andorra Ultra Trail Vallnord.