EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

3e Roc des Alpes – La Clusaz, Chaud et show !

le 12.06.2015Partager

ROC DES ALPES - LA CLUSAZ
12-14 juin 2015

Chaud et show

 

La troisième édition du Roc des Alpes – La Clusaz se dispute de vendredi à dimanche au cœur du Massif des Aravis. Tout est réuni pour trois jours de beau sport et de fête, avec une participation record.

 

A retenir

  • Grand beau sur La Clusaz
  • Coup d’envoi vendredi à 12 heures
  • Nouveau record de participation
  • Suivi météo

Gros soleil, grosse chaleur, tout est réuni pour offrir les meilleures conditions à la troisième édition du Roc des Alpes - La Clusaz. Vendredi à 12 heures, les participants de la Roc Down, en reconnaissance, donneront le coup d’envoi de ce rendez-vous incontournable dans le calendrier. Ils seront suivis par les élèves des 8 communes traversées par les parcours, venus participer aux Générations Roc. Viendront ensuite les adeptes de l’Enduro avec le premier EnduRoc du week-end puis, à 18 heures, le toujours très spectaculaire Roc Ruelles enflammera le cœur de La Clusaz. Roc Marathon, E-Roc pour les vélos à assistance électrique, randonnées, et des courses pour tous les niveaux se succéderont ensuite samedi et dimanche avec en point d’orgue le Roc des Alpes, dimanche à 8h45 avec au départ, parmi les 1 400 inscrits, quelques coureurs de très bon niveau. Avec un programme d’animations très riche et un village où sont exposées toutes les nouveautés du marché, les trois jours du Roc des Alpes - La Clusaz s’annoncent particulièrement denses.

« Tout est prêt pour accueillir les participants et offrir trois belles journées de VTT et de convivialité, se réjouit Alexandre Maslin, directeur de l’événement. Nous allons battre le record de participants avec plus de 4 500 coureurs sur les épreuves contre environ 4 000 les années précédentes. L’événement est en train de s’installer. Le pourcentage de coureurs hors région Rhône-Alpes a considérablement augmenté. Nous avons également davantage d’étrangers. Tous ces indicateurs sont très réconfortants pour un rendez-vous encore jeune. »

Des organisateurs optimistes mais qui resteront particulièrement vigilants sur l’évolution des conditions météo. « La sécurité des participants est notre priorité absolue, insiste Alexandre Maslin. Nous sommes dans l’univers de la montagne où des orages peuvent vite éclater. Si nous devons prendre des décisions, nous les prendrons. Ce peut être simplement de la prévention mais pas question de prendre des risques pour la sécurité des coureurs. »

Une fois encore, tout sera donc réuni pour une expérience optimale. Dans le plus pur esprit Roc.

Plus d’informations sur www.rocdesalpes.com

Infos ASO