Les News du Mag
XPD adventure Race 2015 : une mise en bouche
Première journée XPD : le Prologue
Départ du
XPD sur la plage de
Townsville, 80 kayaks qui filent vers
Magnetic Island, le décor de la première journée.
A peine debarquées, les équipent rentrent dans le vif du sujet avec un trek dont certaines parties coastering ne sont pas évidentes.
A ce petit jeu, Raidlight, très à l'aise sur les gros rochers, se retrouve rapidement en tête. Écart qui sera modéré par les 2 interludes plongée, qui permettront aux Teams Peak Adventure et Mountain Designs de garder le contact.
Toutes les équipes seront passées à moins de 2 mètres d'un koala et son bébé, mais peu l'ont vu. Espérons que les autres feront plus attention avec les crocos! :P
Une courte section de stand-up-paddle: 2 par planche avec une seule pagaie, ça n'a pas plu a tout le monde. On essaiera de documenter les différentes techniques, il y a de l'imagination !
Raidlight profite des 12km de pur trek qu'il reste pour faire un trou de 15' à l'arrivée sur la plage vers 20h. Les concurrents vont dormir sur cette plage à l'ouest de l'ile en attendant l'ouverture du kayak à 6h demain jeudi (22h00 mercredi en France). Un rassemblement va donc s'opérer. La course ne peut vraiment commencer que demain.
Si pour les équipes de tête cette journée ne fut qu'un prologue, elle va certainement laisser des marques derrière.
A l'heure actuelle, 5 équipes sont en train d'être rapatriées vers la plage. Elle n'ont pas pu avancer suffisamment sur le trek et vont donc évoluer hors classement.