EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

XPD 2015 : Sprint Final

le 09.08.2015Partager

XPD 2015  DAY 5 :

 

Peak Adventure (PA) finit le kayak à la tombée de la nuit, ce qui va leur permettre de dormir pendant la nuit au repos obligatoire de 6h, après un rapide VTT sur route de 50km. Emma leur féminine a pris des coups de soleil sur les jambes, et le frottement avec les guêtres les a transformés en cloque, ce n'est pas beau à voir, elle souffre terriblement.

 

Mountain Designs (MD) et les kiwis Bivouac Inov-8 (BIV) parviennent à finir les derniers kilomètres de nuit sur le kayak, et sont respectivement 5h et 7h derrière PA.

 


Pour Merrel Adventure Addicts et Raidlight, un peu en retrait, c'est une tout autre histoire. Les deux équipes sont frigorifiées, peinent à trouver du fond pour avancer sur l'eau, et décident de s'arrêter pour la nuit (séparément) en faisant un feu.

 

Ce long arrêt va nettement compromettre leurs chances de rattraper le podium, d'autant plus qu'ils vont devoir prendre leurs 6h de sommeil obligatoire de jour.

PeakAdventure repart au petit matin sur le gros VTT de 145km, et Mountain Designs 5h plus tard, bien décidés à chasser PeakAdventure et profiter des 4h de pénalité de ces derniers. Mountain Designs fera un super VTT, et on va donc assister à une course contre la montre entre les 2 équipes: PeakAdventure ~4h devant mais avec 4h de pénalité et une équipière qui a du mal à dérouler le pied, et Gary l'orienteur de Mountain Designs en chasse, le couteau entre les dents.

 

De leurs côtés, Bivouac Inov-8 font leurs course et sont toujours aussi souriants, en 3e position, avec un écart important à la fois devant et derrière eux (3h+).

Team Bivouac Ino8 XPD 2015


Un passage dans la section VTT de 145km est compliqué car la carte ne colle pas et il faut franchir une barrière qui semble triplement cadenassée mais ne l'est pas réellement. De nuit, Merrell Adventure Addicts galère mais finit par passer, Raidlight cherche toujours l'accès au CP33, pendant qu'une équipe (19 Neverest) revient rapidement dans son tableau arrière.


A l'arrière de la course, la plupart des équipes est encore sur le kayak, espérons qu'ils ont pensé aux allumettes pour faire du feu !!!