EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Ambassadeurs d'une vallée magnifique...

le 04.09.2015Partager
8e EDITION DU FERNEY TRAIL A L'ILE MAURICE
Ambassadeurs d'une vallée magnifique
 
Le Ferney Trail dont la 8e édition aura lieu à l'île Maurice demain matin regroupera 2400 concurrents répartis sur les quatre courses au programme (4 km, 10 km, 17 km, 35 km).

 

Quatre courses de 4 , 10, 17  et 35 km. Près de 2 400 concurrents inscrits... Le 8e Ferney Trail, le plus vieux des trails de l'île Maurice, devrait être à n'en pas douter une belle fête de la course à pied et de la randonnée demain, samedi 5 septembre.  Le groupe Ciel (22 000 employés à l’île Maurice dans les secteurs diversifiés du textile, du tourisme, de l’immobilier, de la banque et de l’agro-industrie), organisateur de l'évènement, ne cesse en effet d'année en année d'améliorer le contenu de cette manifestation sportive et éco-citoyenne dont il est particulièrement fier.
L'objectif de cette manifestation est surtout de faire connaître aux Mauriciens ce petit coin de l’île méconnu autour du Domaine de l’Etoile, territoire de chasse niché au cœur de la chaîne de montagne de Bambou, avec notamment la vallée de Ferney, espace protégé pour sa faune et sa flore grâce au travail des ONG mauriciennes de protection de la nature. "Si elles n'avaient rien fait en 2005, une autoroute aurait pu traverser la forêt", rappelle ainsi Amélie Audibert, la responsable du Ferney Trail, qui indique également que c'est à Ferney que les Hollandais ont débarqué en 1598, découvrant ainsi l'île Maurice... "A travers ce trail, nous voulons conscientiser les gens sur la protection de la bio-diversité et faire des concurrents les ambassadeurs de cette cause."
C'est donc une terre historique que vont arpenter les traileurs de l'océan Indien avec des parcours ludiques et sélectifs puisque sans aucun temps-mort avec des montées et descentes incessantes. Un tracé unique entre forêt et sommets avec des panoramas époustouflants sur l'île et son lagon.
Vainqueurs l'an passé, les Réunionnais Jean-Eddy Lauret et Cécile Ciman partiront favoris sur un terrain de jeu probablement boueux suite aux dernières pluies...

infos Luc Bizouerne