EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

l'URLM 2015 en 2 jours

le 22.09.2015Partager

URLM 2015 : Une deuxième journée idyllique
 

 C'est sous un soleil resplendissant que la deuxième journée de l'URLM, aux allures d'été indien, s'est déroulée aujourd'hui, gratifiant cette 5e édition de conditions idylliques. Les paysages somptueux du pays de La Meije, entre cimes saupoudrées de neige fraîche, couleurs dorées du plateau d'Emparis, villages pittoresques et singles techniques, ont offert un terrain de jeu varié aux vététistes.
 
 
Duel au sommet entre Hinschberger et Pirat

 

Si les randonneurs engagés sur la Rando Emparis (35 km), la Rando Emparis Besse (50 km) et la deuxième étape de la Rando sur deux jours (35 km) ont pleinement profité des panoramas, les concurrents du Raid Ultra (l'Ultra sur deux jours avec 70 km hier et 50 km aujourd'hui) avaient les jambes un peu raides ce matin au départ, à La Grave.
 

Vainqueur hier avec 18 minutes d'avance sur son dauphin Hubert Pirat, Pierre Hinschberger s'est imposé au terme des deux étapes. « Hier, j'ai tordu ma patte de dérailleur, donc j'ai dû gérer ce souci mécanique. Mais j'ai pu terminer avec une avance conséquente sur Hubert... et heureusement car c'est lui qui gagne aujourd'hui ! » confiait le vététiste originaire de Colmar. Victime d'une crevaison, Pierre Hinschberger ne pouvait lutter face à Hubert Pirat qui avait pris la tête dans le portage menant au plateau d'Emparis. « Je suis un fidèle de l'URLM puisque j'ai fait toutes les éditions. J'adore cette course ! Cette année, j'ai choisi la formule en deux jours, faute d'entraînement pour faire l'Elite Ultra. Hier, j'ai été victime d'un coup de froid dans les Cerces. J'ai cru abandonner, mais j'ai repris la course. Malheureusement, j'avais trop de retard à combler et les 5 minutes reprises aujourd'hui n'ont pas suffi », évoquait cet inconditionnel des singles de l'URLM.
 
 
L'URLM dans la cour des grands


Avec 550 participants sur l'ensemble des épreuves, cette 5e édition de l'URLM a incontestablement fait entrer l'événement dans la cour des grands. Promis à une belle croissance, l'URLM a confirmé qu'il était le raid VTT le plus beau et le plus dur d'Europe, comme en attestent à la fois les vitesses moyennes et les concurrents eux-mêmes. « C'est la course la plus dure que j'aie jamais faite ! Je suis rectifié... Mais c'était magnifique, je me suis régalé ! » s'exclamait l'un des finishers de l'Elite Ultra hier. L'URLM a définitivement conquis les amoureux du mountain bike à l'état pur.  
 
 
Podium Raid Ultra (70 km samedi + 50 km dimanche)

 

    1. Pierre HINSCHBERGER (10h38'52'')
    2. Hubert PIRAT (10h51'59'')
    3. Benoît EBRARD

    1. Marie Aude PIQUARD
    2. Emilie BALTZINGER
    3. Nathalie PASSAVENT.