Qu'on le veuille ou non, le raid aventure grandit tous les jours. Voila une épreuve que nous découvrons chez Endorphinmag : le Royal Belum Iron Bound Challenge Series.
Comme son nom l'indique, cette épreuve avait lieu en Malaysie du 9 au 11 octobre dernier. 2 jours de raid par étape avec un Cutoff journalier au bout de 10H00 de course. 32 équipes au départ de 4 équipiers dont 1 féminine.
Le prize money proposé (4500€ pour le premier) a attiré les gros Teams internationaux dont Seagate, Torpedo 7 ou Merrell Danemark.
Une première journée avec 8 sections pour 86km de course. Au programme, du Trail, du kayak, du Bamboo rafting, du VTT et un atelier de corde. Un rythme intense avec énormément de changement qui a permis aux Teams Pro de faire monter les pulsations ;-)
Une deuxième jourée plus courte de 41km avec 4 sections. VTT, Trail, Bamboo rafting et Rappel.
Il n'y a pas eu de surprise dans le classement, puisque Seagate l'a emporté. Au dela de ça, c'est bien le réel engouement des malaysiens autour de l'épreuve qui a marqué les concurrents. Les cérémonies d'ouverture et de cloture qui ont accompagné des 2 jours de course ont été très appréciées. Le parcours et la région choisie au nord du pays dans une forêt primaire ont été parfaits dixit les raideurs et raideuses.
A n'en pas douter, une épreuve qui devrait attirer encore plus de monde en 2016....