Après une première édition réussie en 2015, durant laquelle des équipes de femmes françaises et marocaines se sont affrontées dans de multiples épreuves sportives, La Saharienne revient en avril 2016 dans le sud du Maroc pour un RAID encore plus Sportif et Solidaire. Entre désert et mer, 80 équipes iront au bout d’ellesmêmes pour soutenir une association de leur choix. De nouveaux défis, de nouvelles épreuves, mais toujours autant d’entraide et de solidarité au programme de cette Saharienne 2016. Les inscriptions sont ouvertes !
Inscrite sous le thème « Raid aventure féminin et solidaire », « La Saharienne » est un Raid multisports, 100% Féminin et Solidaire, qui offre aux participantes un programme sportif intense sur six jours de compétitions en binôme, à travers diverses épreuves : trail, bike and run, canoë, course d’orientation, trek de nuit, et le parcours aventure. Une aventure inédite avec nuits en bivouac en plein désert entre mer et sable.
La tenue, pour une deuxième édition, de cet événement sportif international au Maroc vient de ce fait, consolider la place de la femme dans le sport et dans l’action sociale, tant au niveau national qu’international, mais également et surtout de promouvoir le développement social et associatif dans cette belle région.
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la première édition du Raid Féminin et Solidaire « La Saharienne », organisée du 17 au 24 février 2015, avait connu un franc succès et a pu se démarquer dans les régions Sud du Royaume, en tant qu’unique événement sportif dans sa catégorie. La compétition a ainsi capté l’intérêt d’un grand nombre de participantes, d’observateurs, et de médias, tant au niveau national qu’international. Plus de 27.000 internautes ont suivi en direct les différentes compétitions de « La Saharienne », 60 reportages TV diffusés et plus de 400 articles décrivant le grand Sud Atlantique avec ses potentialités naturelles, économiques et touristiques.
Les deux organisateurs soutiennent eux mêmes des associations Françaises et Marocaines :
- Ultimate Event Organisation a choisi de soutenir l’association « A chacun son Everest », qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à guérir « mieux »
en atteignant leur sommet !
- Les Organisateurs Maroc ont choisi d’appuyer des associations oeuvrant pour la lutte contre le cancer dans les provinces du Sud Marocain. En effet, « La Saharienne » s’inscrit à l’unisson avec l’action sociale, en permettant à chaque équipe des « Sahariennes », de défendre une association de son choix, qui par la suite bénéficiera d’une dotation financière. Dans cet objectif, l’édition précédente a permis à six associations de concrétiser leurs actions sociales, en leur accordant des dotations financières. La Saharienne 2016 promet davantage de défis et de surprises.
Pour plus d'informations et pour s'inscrire, rendez-vous sur le site : www.lasaharienne.fr
Infos Pauline Campos pour l'Agence Bernascom