EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Raid CentraleSupélec, Prologue...

le 01.02.2016Partager

Raid CentraleSupélec
Prologue 2016

Rendez-vous sur la toute première course du cluster Paris-Saclay
Le Prologue du Raid CentraleSupélec, course rassemblant étudiants de Grandes Ecoles et collaborateurs d'entreprise, est la première course à s’implanter sur le plateau de la naissante Université Paris-Saclay.

Le Prologue en quelques mots
Pour le dernier week-end de Février, le Raid CentraleSupélec vous emmène, à l’occasion de sa XIe édition du Prologue, en Vallée de Chevreuse, aux portes du plateau de Saclay. Le Prologue est une course type raid organisée sur deux jours. Le vendredi soir, un Trail de Nuit de 12km parsemé de surprises mettra en jambes les concurrents. Pour la journée de Samedi, 50 km alternant course à pied et VTT attendront les équipes de 4 concurrents, comprenant au moins une fille et un garçon. Dans le sillage de la Xème édition, le Prologue 2016 s’affirme comme l’événement inclusif du plateau de Saclay : plusieurs équipes handisportives participeront encore cette année. De plus, l’équipe du Raid a l’honneur d’être parrainée à cette occasion par un très grand nom du monde handisport français : Nantenin Keita, Championne Paralympique du 400m.


De fortes innovations pour l’édition 2016
Alors que le Prologue se voulait aussi itinérant, comme son grand frère, le Raid CentraleSupélec, l'équipe 2016 a choisi d'implanter sur le long terme son deuxième événement dans cette vallée de Chevreuse. Plusieurs raisons expliquent cette volonté : tout d'abord, la fusion et la création de la nouvelle école CentraleSupélec. De plus, le plateau de Saclay où se réunissent petit à petit les plus grandes Écoles française se veut devenir un lieu privilégié d'échanges pour étudiants. En s'implantant, le Prologue deviendrait un événement annuel majeur de ce nouveau cluster. Par ce désir de devenir la première course étudiante/entreprise du plateau de Saclay, l'équipe du Raid a ainsi augmenté considérablement le nombre de concurrents pour cette édition. Le nombre de concurrents passe ainsi de 200 à 350 ! La fin de la course sera l'occasion pour les concurrents de discuter avec les nombreux RH venus à la rencontre de ces sportifs étudiants ; et ceci de façon informelle, lors d'un village arrivée créé pour l'occasion.

Le Raid -;
Page Facebook ;
@raid_CS sur Twitter et Instagram